Saint-Etienne – PSG 1-1, 29/05/11, Ligue 1 10-11
Dimanche 29.05.2011, Championnat de France, Ligue 1, 38e journée (4e place)
à Saint-Étienne, au Stade Geoffroy-Guichard :
A.S. SAINT-ÉTIENNE – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:1 (0:0)
– 25 874 spectateurs. Buts : Guilavogui, 70′, Mathieu Bodmer, 91′ sur penalty.
L’Équipe du PSG : Grégory Coupet – Marcos Ceará, Zoumana Camara, Mamadou Sakho, Sylvain Armand – Christophe Jallet (Jean-Christophe Bahebeck, 80′), Claude Makélélé, Mathieu Bodmer, Neeskens Kebano (Jean-Eudes Maurice, 46′) – Ludovic Giuly (Jérémy Clément, 72′), Mevlüt Erding. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Maillot utilisé :
Billet :
Photos du match :
Compte-rendu (lequipe.fr)
Paris termine sur une déception
Incapable de gagner à St-Etienne (1-1), le PSG n’a pas accroché le podium et laisse le tour préliminaire de la C1 à Lyon qui a gagné à Monaco (2-0). Comme l’an dernier, Paris jouera la Ligue Europa.
Deuxième début février, le Paris-SG aura finalement terminé la saison à la quatrième place de la Ligue 1, son meilleur classement depuis sept ans. La faute notamment à une piètre série d’une victoire sur les sept derniers matches (3-1 contre VA) qui a plombé sa fin de saison. Dimanche, à Saint-Etienne (1-1), les hommes de Kombouaré (privé des suspendus Hoarau, Nene, Chantôme, Tiéné) devaient gagner pour espérer griller Lyon in extremis et obtenir une place au tour préliminaire de la Ligue des champions. Mené par Makelele, auteur d’une belle performance pour le dernier match de sa carrière, Paris a notamment misé sur la jeunesse de Kebano pour cela. Malgré une frappe sauvée sur la ligne par Bayal à la 45e, le jeune attaquant parisien n’a pas apporté ce que son coach attendait de lui et a été remplacé à la pause par Bahebeck. Le salut parisien aurait aussi pu venir de Giuly, auteur d’une belle tête lobée à la 32e mais Moulin a sorti le grand jeu, et le ballon par la même occasion. Finalement, c’est Bodmer qui a fait trembler les filets en toute fin de match sur un penalty obtenu par Maurice pour permettre aux siens de ne pas s’incliner (91e).
Le Chaudron a fêté Payet, Matuidi, Makelele et Coupet
Les Verts, eux, s’étaient sentis insultés lorsque certains pensaient avant la rencontre qu’ils laisseraient filer le match pour jouer un mauvais tour au voisin lyonnais. Il n’en a rien été. Dans une ambiance magnifiée par les vingt ans des Magic Fans, l’ASSE s’est montrée dangereuse par Payet (4e) et surtout lorsque Alonso a inexplicablement raté le but vide (30e). Préféré à Batlles dans l’entrejeu, c’est finalement Guilavogui qui a trouvé la faille, bien lancé sur la droite de la surface par Payet (70e). Le premier but en L1 du milieu de terrain permet à St-Etienne d’obtenir un dixième place qui fait du bien après deux saisons pourries (17e). Geoffroy-Guichard a ainsi pu sereinement fêter Payet et Matuidi qui devraient quitter le club. Pour le dernier match de leur carrière, Coupet et Makelele auraient préféré un autre résultat. Mais se retirer dans un tel Chaudron est quand même quelque chose d’inoubliable.
Le stade :
- Les matchs du 10 décembre - décembre 10, 2024
- Les matchs du 9 décembre - décembre 9, 2024
- Les matchs du 8 décembre - décembre 8, 2024