Sélectionner une page

Saint-Etienne – PSG 1-6, 29/03/25, Ligue 1 24-25

Le onze du soir. (L.Valroff/PSG.fr)

Samedi 29.13.2025, Ligue 1, 27ème journée 19H  à Saint-Etienne, au stade Geoffroy-Guichard :
A.S. SAINT-ETIENNE – PARIS SAINT-GERMAIN F.C. 1:6 (1:1)
– 37 108 spectateurs. Buts : Stassin 09′, Ramos 43′ (P), Kvaratskhelia 50′, Doué 53′, Neves 62′, Doué 66′, Mbaye 90′. Arbitre : M. Stinat.
L’équipe du PSG : Matvey Safonov – Joao Neves, Lucas Beraldo (Kimpembe 78′), Willian Pacho (Mendes 64′), Lucas Hernandez – Désiré Doué, Warren Zaïre-Emery (Vitinha 57′), Fabian Ruiz – Bradley Barcola, Gonçalo Ramos (Mbaye 78′), Khvicha Kvaratskhelia (Dembélé 64′).  Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Saint-Etienne : Larsonneur – Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Bouchouari, Ekwah, Tardieu (Mouton 63′) – Cardona (Moueffek 78′), Stassin (Wadji 78′), Davitachvili (Old 63′). Entraineur : Eirik Horneland
Avertissements : Bouchouari 26′, Maçon 68′


Maillot utilisé :


Photos du match (plus de photo sur PSG.fr ) :

Patch spécial. Dégageons le racisme ! (L.Valroff/PSG.fr)

Le onze du soir. (L.Valroff/PSG.fr)

La joie de Stassins, les verts viennent d’ouvrir le score. (Le progrès/Charly Jurine)

Ramos qui égalise sur penalty. (L.Valroff/PSG.fr)

Kvaratskhelia qui frappe (L.Valroff/PSG.fr)

Et qui fête son but. le PSG mène 2-1. (L.Valroff/PSG.fr)

Doué qui y va aussi de son but pour le 3-1 (L.Valroff/PSG.fr)

Safonov. (L.Valroff/PSG.fr)

Neves buteur remercie son passeur Barcola. (L.Valroff/PSG.fr)

Doué pour le doublé . (L.Valroff/PSG.fr)

Ramos face à Batuminsika (L.Valroff/PSG.fr)

Kimpembe qui rentre en jeu, avec Mbaye qui attend son tour. (L.Valroff/PSG.fr)

Kimpembe. (L.Valroff/PSG.fr)

Mbaye. (L.Valroff/PSG.fr)

(L.Valroff/PSG.fr)

Mbaye qui fête son 1er but en pro. 6-1 pour le PSG. (L.Valroff/PSG.fr)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait à Saint-Etienne pour affronter l’ASSE et le match a duré une grosse mi-temps. Les Verts ont bousculé Paris avant la pause, Ramos égalisant après l’ouverture du score de Stassin, mais le PSG a mis un énorme coup d’accélérateur en seconde période et s’impose finalement 6-1 ! Doué a mis un doublé, Kvara, Neves et le jeune Mbaye ont complété le tableau des buteurs. Le titre est tout proche pour le PSG.

Le match : 

Le PSG donne le coup d’envoi et fait courir le ballon d’entrée mais la première attaque est stéphanoise avec un Pacho vigilant dans la surface (1e). Les Verts jouent de façon directe et la défense du PSG est sollicitée avec un Neves en difficulté côté droit (3e). Paris a un excellent contre à jouer mais Ruiz rate la passe qui aurait pu être décisive pour Barcola (4e). L’ailier gauche tente encore de passer mais il est repris dans la surface (6e).

Les Verts avancent facilement sur le terrain et Doué donne un coup-franc très évitable aux 35m (8e). C’est joué à deux, cela finit dans la surface et Ramos dégage en catastrophe face à un Stassin très bien placé (9e). Saint-Etienne marque sur l’action suivante de façon logique : Davitashvili déborde côté gauche, il centre pour Stassin qui reprend d’une tête décroisée imparable (1-0, 9e) !

Le PSG a une excellente balle d’égalisation : Ruiz lance parfaitement Barcola en profondeur côté gauche, il est seul et tente de trouver Ramos mais Larsonneur sort bien (12e). D’un bon contrôle, Kvara efface son latéral mais sa passe pour Ramos est trop longue (13e). Le PSG reprend la maîtrise du ballon et Ruiz frappe mais est contré puis Barcola ne trouve personne aux 6m sur un centre en retrait (20e). Paris s’insère dans la surface mais Ramos est repris dans la surface par Pétrot (22e).

Sur un tacle très vilain de Bouchouari pour lequel il est averti, Zaïre-Emery se retrouve blessé à la cheville gauche et reste au sol (26e). Il tente de revenir mais souffre et Vitinha s’échauffe. Le jeu continue et Barcola est trouvé dans la surface, il donne en pivot un ballon compllqué à Ruiz qui rate sa frappe (29e). Kvara tente de loin et obtient un premier corner mais cela ne donne rien (32e).

Paris a désormais le ballon mais ronronne sérieusement malgré quelques jolis gestes (37e). Sur une action étrange, Pétrot rate son dégaement, Ramos est tout seul au second poteau mais il tire du gauche droit sur Larsonneur (39e) ! Saint-Etienne répond par une attaque rapide mais la frappe taclée de Stassin est hors-cadre (40e).

Sur un ballon qui traîne, Ramos est là dans la surface, il est fauché et l’arbitre siffle penalty de façon logique puisque Tardieu frappe dans son pied (41e) ! Le Portugais s’élance et marque d’une frappe décroisée dans la lucarne (1-1, 43e) !

Paris a fait le plus dur mais pousse pour prendre l’avantage de suite (45e). Doué est trouvé dans l’axe, il efface plusieurs joueurs mais sa frappe finale est contrée et facilement captée (45e+2). L’ASSE a une dernière occasion juste avant la pause avec Stassin qui va défier Safonov, sans succès, mais le Belge a fait une énorme faute auparavant sur Beraldo (45e+4).

La partie repart sans changements mais avec un Barcola qui part en touche. Ruiz est trouvé dans la surface, il donne un ballon parfait à Kvara qui se loupe de façon incroyable dans la surface (48e) ! Mais Kvaratskhelia se rattrape de suite : il contre une relance de Nadé et file au but, il est excentré mais revient sur son pied gauche et trompe Larsonneur au premier poteau (1-2, 50e) !

Le PSG manque le break dans la foulée : Barcola est trouvé côté gauche, il revient dans l’axe, Larsonneur détourne du bout des doigts en corner. Sur celui-ci, Doué est trouvé en retrait et envoie une frappe très lourde juste au-dessus (52e). Doué fait le break : Barcola intercepte une relance, Doué s’avance et farppe victorieusement du droit (1-3, 53e) !

Alors que le PSG a largement fait la différence, Kvara tente un lob très compliqué et pas si loin du cadre mais il se tient ensuite la cheville, touchée en début d’action (57e). Il reste au sol et se tord de douleur avant de repartir de l’avant. Ruiz récupère un ballon de façon maline et lance Barcola en profondeur, il s’avance et centre en retrait, Neves est là pour couper et marquer (1-4, 62e).

Paris fait du turnover mais marque encore : Ruiz est trouvé côté gauche et lance Doué en profondeur, il se faufile en profondeur entre deux défenseurs puis envoie une frappe terrible sous la barre (1-5, 67e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Stade Geoffroy-Guichard

Prince Owski