Sélectionner une page

Saison 2020/21 du PSG, les moments forts

La saison 2020/21 s’achève. Cette saison tellement paradoxale qui nous aura offert de grandes émotions et de grosses désillusions. Notre Paris Saint-Germain a vécu un exercice compliqué en perdant la Ligue 1 et n’a pas réussi à rejoindre une nouvelle finale de Ligue des Champions. Entre de nombreuses blessures, les joueurs positifs au covid et une manque global de préparation physique (suite au Final 8 d’août dernier) le PSG n’a jamais réussi à trouver son rythme. Toutefois, nous avons vécus de beaux et grands moments cette saison. Retour sur les moments forts de la saison du Paris Saint-Germain.

Septembre 

Le mercato parisien, décalé cette année, se joue en toute fin de période avec les arrivées de Danilo Pereira, Alessandro Florenzi, Moise Kean et Rafinha Alcantara.

Moise Kean, la bonne pioche

 

Octobre 

Le 02 octobre, le PSG reçoit Angers et domine les noirs et blans 6-1 avec un premier superbe but signé Alessandro Florenzi !

 

Le 28 octobre, Paris se déplace à Istanbul pour jouer Basaksehir lors de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Après un revers 2-1 au Parc contre Manchester, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur malgré les absences de Neymar Mbappé et Icardi. Victoire 2-0 avec un doublé de l’homme en forme : Moise Kean.

 

Moise Kean, auteur d’un nouveau doublé après celui de PSG – Dijon (psg.fr)

 

Novembre 

Le 07 novembre, le PSG reçoit Rennes et s’impose 3-0 avec un excellent Angel Di Maria. Après 10 journées, le club de la capitale est leader du championnat.

 

 

Le 24 novembre, match capital face à Leipzig en Ligue des Champions pour ne pas perdre la maitrise de son destin. Dans une rencontre très compliquée, Paris a souffert, été dominé, mais est parvenu à arracher une victoire 1-0 au mental. Il faudra toutefois gagner à Old Trafford lors de la 5ème journée…

Kylian Mbappé (psg.fr)

 

Décembre 

Le 02 décembre, Paris doit réediter l’exploit de s’imposer sur la pelouse de Manchester United pour prendre une grosse option sur la première place de son groupe en Ligue des Champions. Dans un match enlevé, les rouge et bleu ont de la ressource mentale et vont chercher un succès 3-1 importantissime ! Comme un symbole, ce but de Neymar à la dernière minute sur une contre-attaque parfaite.

La joie des Parisiens après le 3ème but qui entérine leur succès et leur fait prendre le meilleur sur Manchester United au goal average particulier (psg.fr)

 

 

Le 08 décembre, un match qui aura fait le tour du monde. La réception d’Istanbul Basaksehir. A la 13ème minute, un incident éclate avec la suspicion d’un propos raciste par le 4ème arbitre à l’encontre de l’entraineur adjoint du club stambouliote Pierre Webo. Comme un seul homme, les 22 acteurs rentrent au vestiaire et ne reprendront pas la partie avant le lendemain sous le couvert d’un nouveau corps arbitral. Sur le terrain, Paris s’impose 5-1 et valide la première place de son groupe de Ligue des Champions. Presque inéspéré !

Les protestations après que le 4ème arbitre ait désigné Pierre Webo à l’arbitre comme « le noir » à exclure… Les équipes quitteront le terrain en signe de protestations et les Turcs refuseront de reprendre le match (psg.fr)

 

Image forte : les 22 acteurs et les arbitres un genou à terre en signe de protestation contre le racisme (psg.fr)

 

La joie de Neymar, auteur d’un match exceptionnel, et de ses coéquipiers après son ouverture du score (psg.fr)

 

Le 20 décembre, Paris se déplace chez le leader lillois et fait match nul 0-0. Dans une prestation de bonne facture, il ne manquait qu’une meilleure finition. Le geste du match, et l’un des gestes de l’année, est le tacle de Presnel Kimpembe, bléssé dans sa course et seul face à 4 nordistes parvenant à sauver les siens. Exceptionnel, tout un symbole de l’état d’esprit irreprochable de notre titi parisien.

 

 

Janvier

Le 13 janvier, Paris et Marseille se retrouvent pour le trophée des champions (même si l’adversaire du jour n’a rien gagné pour y participer). Sur la pelouse lensoise de Felix Bollaert, le PSG domine l’OM et s’impose 2-1 pour remporter son 10ème trophée sur des buts de Mauro Icardi et Neymar.

La joie des Parisiens après le 3ème but qui entérine leur succès et leur fait prendre le meilleur sur Manchester United au goal average particulier (psg.fr)

 

Février

Le 07 février, revanche entre OM et PSG, cette fois-ci au vélodrome pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1. Pas de surprise, Paris domine avec un Kylian Mbappé et s’impose 2-0 pour poursuivre sa route dans cette course au titre.

Scène de joie derrière un Mandanda dépité (psg.fr)

 

Le 16 février, déplacement au Camp Nou pour des retrouvailles électriques entre FC Barcelone et Paris SG en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Les locaux ouvrent la marque mais le PSG ne doute pas et offre un véritable récital pour le plus beau match parisien de la saison. Au final, carton 4-1 avec un triplé de Kylian Mbappé qui offre une prestation exceptionnelle !

 

Kylian MBAPPE (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

 

 

Mars

Le 06 mars, Paris remporte son 16ème de finale de Coupe de France 3-0 à Brest avec notamment ce but magnifique signé Kylian Mbappé dès le début de match.

Le 10 mars, retour contre Barcelone au Parc des Princes. Paris subit, ne retrouve pas son jeu libéré du match aller mais tient bon. Malgré un but hors norme de Messi, le score reste à 1-1 et le PSG se qualifie pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions en tenant sa revanche…

 

La joie de Keylor Navas après avoir repoussé le penalty de Messi (psg.fr)

 

Le 21 mars, déplacement important à Lyon dans la course effrenée vers le titre de champion. Paris offre une heure d’une niveau époustouflant au point de mener 4-0 à la 52ème minute après un doublé de Kylian Mbappé. Le PSG lève le pied et encaisse deux buts mais valide un brillant succès 4-2 au groupama stadium.

La joie de Kylian Mbappé après son ouverture du score (psg.fr)

 

 

Avril

Le 07 avril, déplacement à Munich chez le champion d’Europe en titre pour le 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Le Bayern domine mais Paris ne rompt pas. Excellent en contre-attaque et porté par un Keylor Navas sublime, le PSG s’impose 3-2 avec un nouveau doublé de Kylian Mbappé. Tout reste à faire mais le club de la capitale a pris une belle option pour la 1/2…

 

Le 13 avril, match retour face au Bayern qui promet l’enfer au PSG. Les munichois dominent et marquent par son ancien attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting mais Paris tient bon et n’encaisse pas le 2ème but éliminatoire au terme d’un match d’un niveau et d’un rythme d’exception. Les franciliens se qualifient pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions !

 

Le 18 avril, rencontre déconseillée aux cardiaques entre le PSG et l’ASSE au Parc des Princes. Alors qu’il y a 0-0 à la 75ème minute, le score final est de 3-2 pour le PSG avec une tête victorieuse de Mauro Icardi à la 95ème ! Au mental, les rouge et bleu n’ont jamais lâché.

La joie du buteur et de Kylian Mbappé après cet incroyable dénouement (psg.fr)

 

Mai

Le 04 mai, fin de la belle épopée parisienne en Ligue des Champions. Le PSG tombe sur plus fort face à Manchester City et après le revers 2-1 au Parc des Princes à l’aller il n’y a pas de miracle à l’Etihad Stadium avec une défaite 2-0 qui stoppe les rêves rouge et bleu pour cette saison.

 

Le 08 mai, après des mois de discussions Neymar Jr prolonge au PSG jusqu’en 2025 et affirme sa volonté de s’engager sur la durée en rouge et bleu.

 

 

Le 19 mai, Paris rencontre Monaco pour une finale de Coupe de France au sommet sur le papier. Au terme d’un match fermé, le PSG s’impose 2-0 porté par un Kylian Mbappé au dessus du lot. Au palmarès une 14ème Coupe de France pour le Paris Saint-Germain plus que jamais recordman de victoires dans la compétition.

 

 

Le 23 mai, pas de miracle pour le PSG qui s’impose 2-0 à Brest pour la 38ème journée mais voit le LOSC gagner à Angers et valider le titre de champion de France. Paris termine 2ème et se qualifie pour la Ligue des Champions, un moindre mal. Place à l’intersaison et l’Euro pour les sélectionnés.

Kylian Mbappé et Angel Di Maria

 

Le PSG termine donc sa saison avec la Coupe de France et le Trophée des Champions dans l’escarcelle. Malgré une belle épopée en Ligue des Champions c’est un parfum de déception qui anime supporters joueurs et dirigeants. Comme Mbappé l’appelle de ses voeux pour prolonger, il faudra renforcer l’effectif pour aller chercher les rêves tant désirés la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, merci Paris pour ces beaux moments !

Remi