Seattle – PSG, 0-2, 23/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25
Lundi 23.06.2025 (12h00 aux USA – 21h00 en France), Coupe du Monde des Clubs, 2ème journée, à Seattle, USA au Lumen Field
SEATTLE SOUNDERS FC – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:2 (0:1)
– 50 628 spectateurs. Buts : Kvaratskhelia 35′, Hakimi 66′. Arbitre : M. Cristian Garay.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes – João Neves (Emery 64′), Vitinha, Fabian Ruiz , Désiré Doué (Mbaye 83′) , Senny Mayulu (Ramos 77′), Khvicha Kvaratskhelia (Barcola 64′) – Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Seattle : Frei – A. Roldan, Bell (Minougou 71′), Ragen, Nouhou – C. Roldan, Vargas (Morris 87′) – Kent (Kossa-Rienzi 57′), Rusnak (Leyva 71′), Rothrock – Ferreira (Musovski 57′). Entraineur : Brian Schmetzer
Avertissement : Neves 44′.
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs, le PSG affrontait Seattle sur la pelouse du Sounders ce lundi (21h heure française) et les Parisiens ont fait un match sérieux pour s’imposer et se qualifier : Kvara a ouvert le score de façon chanceuse en fin de première période puis Hakimi a mis le PSG à l’abri à l’heure de jeu. Paris continue son chemin aux Etats-Unis.
Le match :
Paris donne le coup d’envoi en jouant la traditionnelle touche dans le camp adverse,c ela ne donne rien mais Seattle presse fort d’entrée (1e). Cela paye avec une touche récupérée et convertie en corner par Marquinhos, qui ne donne rien (2e). Un second corner est donné par Hakimi mais Pacho dégage (4e). Le début de match parisien est franchement pas bon et Doué laisse un ballon sortir en touche tout seul tandis que la première attaque voit Kvara rater sa passe pour Mendes (6e).
La première frappe est logiquement pour Seattle, d’une tête non cadrée sur un long coup-franc (10e). Mayulu décroche superbement et lance Hakimi en profondeur mais un adversaire contre au dernier moment (11e). Sur un long centre de Kvara, Hakimi contrôle puis met en retrait à Doué, il frappe fort mais Frei repousse en corner (12e). Paris va mieux et accélère, désormais bien installé dans le camp adverse (13e). Doué percute et frappe de loin, c’est trop peu puissant (15e). Le PSG multiplie les frappes de mi-loin mais Frei capte bien jusque-là (16e).
Sur une passe en retrait puissante de Ruiz, Donnarumma réussit un excellent contrôle mais il rate ensuite sa relance en tardant trop, un adversaire intercepte mais il tire à côté en très bonne position (19e). Mendes percute et centre mais il n’obtient qu’un corner (22e). Peu à peu, la partie s’installe dans un faux rythme et le PSG ne parvient pas à créer du danger (27e). Mayulu est trouvé dans la surface mais il rate complètement son centre (28e). Doué réussit une grosse percée, Mayulu le relaye mais sa frapep du gauche ne trompe pas Frei (30e).
Le PSG ouvre le score : Mendes tire un corner, c’est repoussé mais Vitinha frappe depuis l’entrée de la surface, c’est dévié par Kvara et le gardien est trompé (0-1, 35e). Paris continue d’attaquer et une superbe action collective parisienne ne se termine par aucune frappe puisqu’il y a une passe de trop. Le contre part et Doué revient très bien (42e). Hakimi se bat pour récupérer le ballon, Doué le relaye et lance le Marocain au but mais il dévisse totalement en bonne position (45e).
A la pause, Paris mène logiquement mais il reste une mi-temps. Le PSG est bien revenu et attaque d’entrée mais Seattle défend bien (47e). Mayulu pivote et frappe, c’est raté mais cela devient un corner qui ne donne rien (48e). Paris pousse et Ruiz s’infiltre mais son centre ne trouve personne si ce n’est un défenseur adverse (50e). Le PSG a une énorme balle de 2-0 sur une action sublime avec Mendes qui lance très bien Kvara, son centre au second poteau est pour Doué qui contrôle puis frappe mais est contré sur la ligne (56e) !
Hakimi est trouvé côté droit et centre long, Neves coupe de la semelle en l’air mais ce n’est pas cadré (60e). Gênant pour le PSG, Pacho semble s’être fait mal à la cheville et reste accroupi alors qu’il a dû concéder un corner (61e). Il continue finalement. A peine entré, Barcola fait la différence côté gauche et déborde, obtenant un corner (65e). Alors que Zaïre-Emery réussit un gros retour dans la surface, le contre part et Doué donne un bon ballon en profondeur à Barcola, il travaille puis centre au second poteau pour Hakimi, il est seul, contrôle puis aligne le gardien (0-2, 66e) !
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- Lille – PSG, 1-1, 05/10/24, Ligue 1 25-26 - octobre 5, 2025
- Barcelone – PSG 1-2, 01/10/25, Ligue des Champions 25-26 - octobre 1, 2025
- Marseille – PSG, 1-0, 22/07/25, Ligue 1 25-26 - septembre 27, 2025