Sélectionner une page

Sète – PSG 0-2 (3-0 sur tapis vert) , 03/11/73, Division 2 73-74

Samedi 03.11.1973, Championnat de France, Division 2, Groupe B, 12e journée (2e place), à Sète, au Stade des Métairies :
F.C. SÈTE – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  0:2 (0:1)
Zéro point pour le PSG : match perdu sur le tapis vert 3:0 (pas de joueur de -21 ans dans l’équipe).
– 2 343 spectateurs. Buts : Armando Monteiro, 41′ ; Christian André, 62′. Arbitre : M. Kitabdjian.
L’équipe du PSG : Camille Choquier – Bernard Béreau, Jacky Bade, Jean-Louis Léonetti, Louis Cardiet – Jacky Laposte, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani – Christian André, Othniel Dossevi, Armando Monteiro. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.
L’équipe de Sète : Cerrato – Bonnier, Cuxac, Ekoué, Lacaze – Combette, Milo – Raffy, Sarr, Garces, David. Entraîneur : Louis.


Maillot probablement utilisé :

Maillot domicile 1973-74, 1ère version (rouge uni)


Compte-rendu :

Après une mauvaise passe (un seul point en trois matchs), les parisiens ont relevé la tête de fort belle manière face à Gueugnon et veulent confirmer face à des Sétois qui pointent à quatre longueurs et restent sur une défaite 1-4 à Nevers.

Et en effet, chacun des deux protagonistes semblera rester sur sa lancée, les visiteurs dominant globalement les débâts et ouvrant la marque peu avant la mi-temps sur une tête de leur attaquant brésilien Monteiro. En seconde mi-temps, Christian André doublera la mise pour les Parisiens, réduisant à néant les espoirs des Héraultais de revenir à la marque…

« Président, j’ai raté l’avion »…

Mais malgré cette victoire du Paris-SG sur le terrain, c’est bien Sète qui sera finalement déclaré vainqueur sur tapis vert à cause du non respect par les Parisiens de la règle qui impose d’inscrire au minimum un joueur de moins de 21 ans sur la feuille de match. En effet, Christian Quéré, le jeune breton âgé de 18 ans qui devait permettre au PSG de satisfaire à cette obligation, a, selon l’aveu même du président Hechter, raté l’avion qui emmenait les Parisiens à Sète…


Le stade :

Le stade des Métairies

Le stade des Métairies


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)