Sélectionner une page

Sochaux – PSG 2-1, 17/02/82, Division 1 81-82

Les Parisiens avant le coup d'envoi (archives MK)

Mercredi 17.02.1982, Championnat de France, Division 1, 24e journée, match en retard (6e place) à Montbéliard, au Stade Auguste-Bonal :
F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (0:0)
– 6 500 spectateurs environ. Buts : Saar Boubacar, 53′, Genghini, 83′, Colin, 87′.
L’Équipe du PSG : Dominique Baratelli – Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Raymond Domenech – Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Ivica Šurjak – Daniel Sanchez, Nambatingue Toko, Saar Boubacar. Entraîneur : Georges Peyroche.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1982-83, version hiver (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1981-82 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d'envoi (archives MK)

Les Parisiens avant le coup d’envoi (archives MK)

Sarr Boubacar et Nambatingue Toko devancés par Ruty (FCSM Vintage)


Compte-rendu :

Match de haut de tableau, qui fût reporté un peu moins d’un mois auparavant,  entre des sochaliens et des parisiens au coude à coude au classement.

Si ce sont les visiteurs qui eurent les meilleurs opportunités en première période, ils ne surent pas les concrétiser et le repos survint avec un score nul et vierge. Mais c’est tout de même le Paris-SG qui fera trembler les filets en premier, par Boubacar, servi par Surjak. Il reste moins de dix minutes à jouer quand les parisiens se voient offrir l’occasion de boucler l’affaire grâce à un penalty consécutif à une faute sur Sanchez dans la surface. Hélas, Bathenay, le spécialiste de l’exercice, échoue sur Rust. Pire, dans la foulée, les Sochaliens vont égaliser puis l’emporter sur deux erreurs défensives parisiennes!

Réactions :

Georges Peyroche (entraîneur du PSG) : « Que vous dire ? Nous avons monopolisé le ballon pendant 88 minutes et sur les deux fois où il nous échappe, Sochaux marque deux buts. Nous venons de réussir notre meilleur match de la saison et nous sommes vaincus. C’est terrible ! »


Le stade :

Le stade Auguste-Bonal

Le stade Auguste-Bonal


Lien :

La fiche du match sur psg.canal-historique


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)