Strasbourg – PSG, 2-1, 03/05/25, Ligue 1 24-25
Samedi 03.05.2025, Ligue 1, 32ème journée, à Strasbourg, au Stade de la Meinau :
R.C. STRASBOURG A – PARIS ST-GERMAIN F.C 2:1 (2:0)
– 26 000 spectateurs environ. Buts : Hernandez (CSC) 20′, Lemarechal 45+3′, Barcola 46′. Arbitre : M. Hadj
L’équipe du PSG : Matvey Safonov – Joao Neves (Ruiz 62′), Axel Tape, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez (Kamara 46′) – Warren Zaïre-Emery, Kang-in Lee (D.Doué 46′), Senny Mayulu – Ibrahim Mbaye, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Strasbourg : Petrovic – G. Doué, Doukoué (Sylla 79′), M. Sarr (Omobamidele 69′) – Bakwa (Amo-Ameyaw 80′), Diarra, A. Santos, Barco – Lemarechal (Nanasi 79′), Emegha, Moreira (Ouattara 62′) Entraineur : Liam Rosenior
Avertissements : Tape 83′, G. Doué 86′, Ruiz 89′
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Desiré Doué face à Guela Doué, le duel entre deux frères lors de ce RCSA/PSG. (Photo by Franco Arland/Getty Images)

Le jeune Noham Kamara rentré à la mi-temps qui joue son premier match officiel au PSG. (Getty/PSG.fr)
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG, déjà champion, se déplaçait à Strasbourg à quatre jours de sa demi-finale retour contre Arsenal et l’équipe parisienne très remaniée s’est inclinée à Strasbourg. Paris était mené de deux buts à la pause, sans avoir été spécialement dominé, mais s’est relancé par Barcola très rapidement. Les Parisiens n’ont pas su marquer le but de l’égalisation et concèdent une deuxième défaite d’affilée en L1.
Le match :
Le PSG donne le coup d’envoi et joue long d’entrée, sans succès, mais un premier pressing est payant et Paris prenrd le ballon pour poser le jeu (2e). Barcola lance superbement Lee côté gauche, il centre au premier poteau pour Ramos qui est seul mais il reprend de l’épaule plutôt que de la tête et rate donc le cadre (3e) ! Paris gêne beaucoup Strasbourg en jouant très haut mais se projette aussi très bien et Mayulu est contré dans la surface (6e).
Dans la foulée, Lee s’insère superbement, il donne en retrait à Mayulu qui glisse au moment de frapper de près et n’obtient qu’un corner, puis un second (8e). La première attaque du Racing est tranchante mais Tape repousse bien (9e). Le PSG réussit un bon pressing haut par Mayulu mais l’action ne donne rien (11e). Après une attaque rapide bien emmenée, Lee tente une frappe de loin totalement ratée (15e).
Zaïre-Emery lance très bien Barcola en profondeur, il fixe Doué mais son centre dans les 6m est contré (16e). Beraldo glisse sur une relance, cela retombe sur un Strasbourgeois, Diarra frappe mais Tape dévie du talon en corner (19e). Le corner est sortant, c’est dévié par Sarr au premier poteau, cela retombe au second poteau sur Hernandez qui marque malencontreusement contre-son-camp (1-0, 20e)…
Paris tente de vite revenir et Lee provoque un coup-franc axial à un peu plus de 30m, c’est joué en deux temps mais capté par le gardien (22e). Bakwa est trouvé côté droit, il accélère et dribble puis frappe mais c’est dévié au ras du poteau (23e). Strasbourg pense avoir une énorme balle de 2-0 avec Emegha qui défie Safonov mais perd deux duels, en plus d’être hors-jeu (25e). Sur une action assez confuse, Ramos se retrouve dans la surface et il frappe très fort en angle fermé mais Petrovic repousse (28e).
Le Racing est dangereux en contre mais Beraldo repousse en corner (30e). Sur ce dernier, il y a de la casse puisque Neves et Hernandez restent au sol, ce dernier peinant à se relever. Côté Racing, Doukouré est aussi touché mais tout le monde revient (32e). Bien lancé par Zaïre-Emery, Mbaye s’échappe mais il est poussé par Barco au moment de frapper et tire donc à côté (35e). Le Racing contre, Safonov tarde un peu mais il sort parfaitement dans les pieds d’Emegha (36e).
Le jeu se durcit sur le terrain à l’approche de la mi-temps et Lee reste au sol après un duel très accroché avec Barco (43e). Il peine à se relever, victime d’un vilain crampon qui traîne de l’Argentin, et doit sortir (45e). Il revient mais fait signe qu’il ne peut pas reprendre (45e+1). Luis Enrique ne veut pas gâcher un changement et il doit attendre la mi-temps, avec 4 minutes d’arrêts de jeu…
Le PSG paye immédiatement ce mauvais choix : Diarra est lancé côté droit et Lee ne peut pas suivre, il donne dans l’axe à Lemaréchal qui envoie une frappe en pleine lucarne des 20m (2-0, 45e+3). A la mi-temps, Strasbourg est devant en n’ayant pourtant pas fait grand-chose mais le PSG a pris deux buts sur deux erreurs. A la pause, Luis Enrique fait deux changements : Hernandez pour Kamara et Lee pour Doué.
Le PSG repart très fort : Ramos décale dans sa moitié de terrain Barcola qui remonte un demi-terrain côté gauche avant d’aller marquer tout seul après un rush incroyable (2-1, 46e) ! Le match est relancé et les deux équipes veulent jouer (51e). Mbaye tente de déborder mais il est repris par Moreira (55e). Paris va mieux et attaque franchement mais Barcola est contré puis son centre aux 6m repoussé (61e). Un corner accordé à tort permet au Racing d’être dangereux mais Kamara se jette superbement sur la frappe de Barco (65e).
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- PSG – Atalanta, 4-0, 17/09/25, Ligue des champions 25-26 - septembre 17, 2025
- PSG – Lens, 2-0, 14/09/25, Ligue 1 25-26 - septembre 13, 2025
- Toulouse – PSG, 3-6, 30/08/2025, Ligue 1 25-26 - août 30, 2025