Strasbourg – PSG, 1-2, 01/02/26, Ligue 1 25-26
Dimanche 01.05.2026, Ligue 1, 20ème journée, à Strasbourg au Stade de la Meinau :
R.C. STRASBOURG A. – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:2 (1:1)
– 31 324 spectateurs environ. Buts : Mayulu 22′, G. Doué 27, Mendes 81′ – Penalty repoussé Safonov 20′. Arbitre : Mr. Wattellier
L’équipe du PSG : Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Mbaye (Doué, 46e), Mayulu (Dembélé, 59e), Barcola (Lee, 60e) Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Strasbourg : Penders – Doué, Sarr, Doukouré, Chilwell (Amo, 82e) – El Mourabet, Ouattara – Diego Moreira, Enciso (R. Luis, 72e), Godo – Panichelli Entraineur : Gary O’Neil
Avertissement : Moreia 90+6′
Expulsion : Hakimi 75
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

La minute d’applaudissements en hommage à Lucien Müller, ancien milieu de terrain du Racing (81 matches officiels et 20 buts entre 1953 et 1957). . (Photo by Kevin Clement/Icon Sport via Getty Images)

Guela Doué, le frère de Désiré, célèbre son égalisation. (Photo by Sathire Kelpa/Eurasia Sport Images/Getty Images)
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplaçait à Strasbourg pour affronter le Racing ce dimanche soir et les Parisiens sont revenus avec les trois points, même à 10 contre 11 pour le dernier quart d’heure. Après un penalty arrêté par Safonov, Mayulu a ouvert le score mais Guéla Doué a vite égalisé, tout ceci avant la demi-heure de jeu. La partie a longtemps été incertaine, et encore plus avec l’expulsion de Hakimi, mais Nuno Mendes a arraché la victoire pour le PSG d’une tête superbe en fin de partie. Paris est de nouveau leader.
Le match :
Alors que les ultras locaux font leur habituelle grève de début de match, le PSG donne le coup d’envoi, joue long sans succès puis construit depuis l’arrière (2e). Paris récupère un ballon très haut, Barcola est trouvé mais isolé côté gauche, son centre est raté (3e). Un second pressing paye encore mais Vitinha rate sa passe vers Mbaye (4e). Mbaye percute à droite et trouve Neves adns la surface qui frappe mais est contré (5e).
Paris est bien entré dans le match mais Diego Moreira se montre côté droit, envoyant un bon centre repoussé par Pacho (8e). Sur un contre, Diego Moreira est servi côté droit, il repique dans l’axe et frappe du gauche au premier poteau mais Safonov est facile (14e). Le premier corner est pour Paris, Mayulu dévie, Pacho reprend d’une tête décroisée, à côté (16e). Mendes reste au sol après un contact, l’action continue et se finit par une frappe dans la surface que Marquinhos repousse en partie de la main mais l’arbitre dit de jouer (17e). Mais l’arbitre VAR appelle le central… Au ralenti, la main semble bien réelle et l’arbitre siffle logiquement penalty (19e). Panichelli tire en force mais Safonov repousse superbement (21e) !
Le PSG marque sur l’action suivante : Mendes tente de lancer en profondeur Barcola, Sarr coupe devant et dégage dans l’ailier, Mayulu récupère dans la surface et marque du gauche (0-1, 22e) !
Paris a à peine le temps de célébrer que Chilwell est lancé côté gauche, Hakimi est en retard et l’Anglais peut centrer, Guéla Doué conclut d’une volée entre les jambes de Safonov (1-1, 27e). Le match est relancé d’un coup et Neves récupère la balle devant la surface, il est tout proche de servir Barcola mais Doukouré repousse (30e). Paris construit superbement côté gauche et Mendes trouve Neves aux 18m, il décale Hakimi d’une talonnade qui tire fort mais est contré, Penders peut capter (33e).
Une attaque rapide parisienne se conclut par un centre de Mbaye dévié en corner, qui ne donne rien (37e). Le Racing attaque et Enciso frappe fort au sol, Safonov repousse et Pacho dégage en corner (41e). C’est repoussé puis joliment capté par Safonov. Le PSG repart de l’avant et Barcola centre superbement au second poteau, Hakimi reprend de volée du plat du pied et PEnders peut capter en deux temps (43e).
Une mauvaise passe en retrait de Nuno Mendes place Pacho en difficulté et Enciso dans la surface mais la défense centrale revient bien (45e+3). A la pause, le nul est relativement logique mais le PSG regretter de ne pas avoir mieux géré son ouverture du score. Dès la mi-temps, Désiré Doué remplace Mbaye et le match repart. Enciso réussit une énorme percée plein axe mais Hakimi couvre en concédant un corner, capté par Safonov (47e).
Un ballon perdu par Mendes offre un ballon dans la surface à GOdo mais Marquinhos couvre bien (52e). Doué lance Mayulu dans la surface qui s’excentre et lui remet, il tente une frappe enroulée, puissante mais hors-cdare (56e). Nuno Mendes est superbement lancé en profondeur par Neves, il donne en retrait à Hakimi qui rate sa frappe en excellente position (57e). Paris a repris le ballon et pousse, mais Guéla Doué est solide (59e).
Le PSG joue maintenant dans le camp de Strasbourg et Lee sollicite Penders d’une frappe enroulée, bien captée (64e). Le Racing sort enfin de son camp sur un rpessing après une mauvaise relance de Safonov mais le Russe se rattrape sur le corner qui a suivi (67e). Strasbourg est désormais acculé et le PSG contnie de pousser mais la défense des locaux tient bon (70e).
Sur une action assez quelconque, Hakimi est en retard sur Panichelli et il lui touche le tibia. Le Marocain est d’abord averti puis l’arbitre est appelé par le VAR, il est finalement expulsé (75e)… Paris garde le ballon malgré tout et l’arbitre ne donne aucun coup-franc aux Parisiens, même quand ils sont balancés au sol (79e).
A 10, c’est pourtant bien le PSG qui reprend l’avantage au score : gros travail de Lee côté droit qui fixe avant de décaler Zaïre-Emery devant lui, il centre de façon superbe au second poteau pour Nuno Mendes qui envoie une tête piquée imparable (1-2, 82e).
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- Rennes – PSG, 3-1, 13/02/26, Ligue 1 25-26 - février 16, 2026
- PSG – Marseille, 5-0, 16/01/26, Ligue 1 25-26 - février 16, 2026
- Strasbourg – PSG, 1-2, 01/02/26, Ligue 1 25-26 - février 16, 2026
















