Sélectionner une page

Strasbourg – PSG 2-1, 01/12/74, Division 1 74-75

Dimanche 01.12.1974, Championnat de France, Division 1, 19e journée (15e place) à Strasbourg, au Stade de la Meinau :
R.P. STRASBOURG-MEINAU – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (2:1)
– 11 096 spectateurs. Buts : Gemmrich, 26′, François M’Pelé, 36′, Hlevnjak, 45′.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Louis Cardiet, Jacques Novi, Éric Renaut, Denis Bauda – Albert Poli, Bernard Dumot, Jean-Pierre Dogliani – Michel Marella, François M’Pelé, Guy Nossibor. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.


Maillot probablement utilisé (fabriqué par Le Coq Sportif) :

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Compte-rendu (France Football) :

[Suite à sa victoire dans le derby face au Red Star, le Paris-SG est maintenant 14ème et se rend à Strasbourg pour y affronter un Racing qu’il rejoindrait au classement en cas de succès…]

Après une chance qu’Erlhacher fit presque avorter d’entrée (6′), les Parisiens furent très près de prendre l’avantage par Nosibor (11′) et Marella (21′). Mais Strasbourg ouvrit cependant la marque à la 26′ minute, grâce à un penalty que Gemmrich, crocheté par Cardiet, transformait lui-méme. C’est-à-dire en deux temps, car le gardien Pantelic avait repoussé le premier tir. A Ia 36′ minute, le Paris Saint-Germain, supérieur au milieu du terrain égalisa logiquement par l’intermédiaire de M’Pelé qui reprit victorieusement de la tête un corner de Marella. Ce fut pratiquement avec le coup de sifflet de la mi-temps que les AIsaciens établirent le score final, Hlevniak terminant en force une remarquable descente de Gemmrich (2-1). Paris frôla le match nul, peu après la reprise M’Pelé et Novi échouant de justesse. Les Parisiens auraient toutefois également pu être battus sur un écart plus important si Gemmrich et Hlevniak avaient dominé leurs nerfs en quatre occasions.


Le stade :

Le stade de la Meinau


Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)