Sélectionner une page

Strasbourg – PSG 3-0, 29/05/79, Division 1 78-79

Mardi 29.05.1979, Championnat de France, Division 1, 37e journée (14e place) à Strasbourg, au Stade de la Meinau :
R.C. STRASBOURG – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:0 (2:0)
– 29 790 spectateurs environ. Buts : J.-J.Marx, 1′, Wagner, 18′ ; Gemmrich, 58′. Arbitre : M. Vigliani.
L’équipe du PSG : Dominique Baratelli – Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col – Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi – Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson (Hervé Porquet, 60′). Entraîneur : Vélibor Vasović.
L’équipe de Strasbourg : Dropsy – Marx, Specht, Novi (Duguépéroux, 30′), Domenech – Deutschmann, Ehrlacher, Piasecki – Wagner (Vogel, 75′), Tanter, Gemmrich. Entraîneur : Gress.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 1978-79 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Armando Bianchi suit Specht des yeux (HAC Foot Archives)

La Meinau était en plein travaux, ce qui n’a pas empêché les spectateurs de s’installer partout où c’était possible… Impensable de nos jours !


Vidéo (cliquez sur l’image) :


Compte-rendu (France Football) :

De suspense, il n’y en eut guère à la Meinau. Dès la première minute, en effet, Marx avait ouvert la marque d’une belle reprise de la tête à la suite d’un coup franc tiré de la droite par Piasecki et après deux occasions franches manquées, Wagner n’avait pas manqué une troisième chance en trouvant la lucarne de Baratelli au bout de son tir (18′). Les Parisiens réagirent bien et se procurèrent plusieurs occasions en fin de mi-temps, mais, outre un but refusé à Bianchi pour faute de main préalable, ils péchèrent par imprécision dans la finition. Au contraire, à trop se découvrir, ils ouvrirent une troisième fois le chemin du but à leurs adversaires, Gemmrich trompant Baratelli de la tête à la réception d’un centre de Gemmrich [note: en fait de Tanter]. Le match était bien terminé (58′).


Le stade :

Le stade de la Meinau


Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)