Stuttgart – PSG, 1-4, 29/01/25, Ligue des Champions 24-25
Mercredi 29.01.2025, Ligue des champions, 8eme journée, à Stuttgart, au MHP Arena :
V.F.B STUTTGART (ALL) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C 1:4 (0:3)
– 60 000 spectateurs. Buts : Barcola 6′, Dembélé 17′, 35′ & 54′, Pacho 77′ (CSC). Arbitre : M. Massa.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi (Ruiz 71′), Marquinhos, Willian Pacho, Lucas Hernandez (Beraldo 71′) – Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves (Mayulu 77′) – Ousmane Dembélé, Désiré Doué (Lee 60′), Bradley Barcola (Ramos 71′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Stuttgart : Bredlow – Vagnoman (Stergiou 61′), Al-Dakhil (Chase 71′), Chabot, Mittelstädt – Stiller (Rieder 71′), Karazor – Leweling, Millot, Führich – Undav (Demirovic 61′) Entraineur : Sebastian Hoeness
Avertissements : Stiller 53′, Neves 66′, Karazor 70′
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Le Parcage. (GettyImage/L.Valroff/PSG.fr)

Le onze du soir (GettyImage/L.Valroff/PSG.fr)

La joie parisienne à retardement car la Var a mis du temps à valider le but. (GettyImage/L.Valroff/PSG.fr)

Mayulu. (GettyImage/L.Valroff/PSG.fr)
Vidéo :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG se déplaçait ce mercredi soir (21h) sur la pelouse du VfB Stuttgart dans le cadre de la 8e et dernière journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions 2024/2025 et les Parisiens n’ont rien laissé au hasard. Porté par un Dembélé des grands soirs auteur d’un triplé et bien aidé par un Barcola très décisif, buteur et passeur, Paris menait déjà 3-0 à la pause et a géré ensuite la seconde période. Le PSG est en barrages sans trembler, probablement autour de la 13e place.
Le match :
Le PSG lance le match et c’est Dembélé dans l’axe, Doué à droite, ce dernier part en touche tout seul (1e). Le match commence sur un rythme très timide et Paris fait tourner (2e). Un contre part et Pacho revient très bien dans la surface pour concéder une simple touche (5e). Le VfB se loupe bêtement et offre un premier corner au PSG, Dembélé le tire, c’est dévié par Doué au premier poteau et Barcola marque de la tête au second (0-1, 6e) !
Le PSG garde la balle et continue de jouer, avec Neves qui lance Hakimi en profondeur mais il est hors-jeu (9e). Le PSG intercepte très haut et Hakimi est trouvé côté droit mais son centre est repoussé aux 6m (11e). Sur un contre, Führich est servi en profondeur, Pacho revient bien mais l’Allemand peut frapper fort en angle fermé, Donnarumma assure (12e). Doué a un très bon coup à jouer côté droit mais il perd son duel (13e). Hakimi lance un superbe contre côté droit mais Doué joue mal le coup à la fin avec une frappe forcée (16e).
Le match devient totalement fou : Donnarumma repousse une énorme occasion de Stuttgart en très bonne position et le contre part : Vitinha sert Barcola en profondeur qui va vers le but, il centre au second poteau pour Dembélé qui marque mais l’arbitre de touche annonce un hors-jeu de Barcola au départ (0-2, 17e) ! Le VAR intervient car ce n’est pas du tout évident… LE BUT EST VALIDÉ APRES PLUSIEURS MINUTES.
Le PSG met Stuttgart sous l’eau et Doué lance Hakimi côté droit qui centre dans les 6, Vagnoman concède un corner (25e). Barcola pousse Al-Dakhil à la faute et il part vers le but mais le gardien parvient à anticiper d’un rien et à récupérer (28e). Un corner du PSG est mal joué et un contre va partir mais Hakimi réussit un énorme retour (30e). Le PSG est tout proche de marquer un troisième but : Barcola s’échappe encore côté gauche et sert Doué tout seul au second poteau, il pense marquer mais Bredlow fait un énorme arrêt sur la ligne (32e) ! Quel loupé du jeune ailier !!!
Ce n’est que partie remise puisque le PSG marque sur l’action suivante : Vitinha trouve Neves au coeur du jeu qui va vers le but et décale Dembélé côté droit, il s’avance puis frappe fort dans le petit filet opposé 0-3, 35e) !
Stuttgart est sous l’eau et frappe des 20m plusieurs fois d’affilée mais Pacho repousse tout et le contre part, cela se termine par Dembélé qui dribble puis frappe fort, obtenant un corner qui ne donne rien (38e). Stuttgart tente de repartir de l’avant mais Marquinhos puis Hernandez interviennent bien, malgré un corner concédé et finalement dégagé (41e). Undav déborde et centre mais Neves est là pour repousser (42e). Le VfB a une bonne situation finale avec Millot mais il rate sa frappe du droit dans la surface (45e+3).
La partie repart sans changements mais avec un contre du PSG conclue par une frappe brossée de Dembélé qui passe de peu à côté (46e). Le VfB attaque un peu mieux et Hernandez doit concéder un corner sur un centre au second poteau, cela ne donne finalement rien (48e). Stuttgart va beaucoup mieux et Pacho doit sauver son camp (49e). Millot s’échappe côté gauche et centre mais Donnarumma sort très bien (50e).
Le PSG répond par une belle percée de Zaïre-Emery côté gauche mais son centre est repoussé à la fin (51e). Le PSG marque finalement un quatrième but superbe : Vitinha sert Dembélé devant la surface qui donne à Hakimi, le Marocain le retrouve dans la surface et Dembélé envoie une frappe en pleine lucarne sans contrôle (0-4, 54e) !
Mais le VfB n’abandonne toujours pas et Marquinhos comme Zaïre-Emery doivent gérer un deux-contre-deux chaud dans la surface, aidé par Donnarumma (56e). Barcola met une danse à Vagnoman côté gauche mais son centre dans la surface est repoussé (58e). Sur le corner, Doué peut frapper mais Bredlow se couche bien (58e). Barcola s’échappe encore côté gauche mais il ne parvient pas à frapper dans la surface (64e).
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- PSG – Atalanta, 4-0, 17/09/25, Ligue des champions 25-26 - septembre 17, 2025
- PSG – Lens, 2-0, 14/09/25, Ligue 1 25-26 - septembre 13, 2025
- Toulouse – PSG, 3-6, 30/08/2025, Ligue 1 25-26 - août 30, 2025
Rétroliens/Pings