Les supporters nous racontent Guingamp – PSG

Les supporters nous racontent Guingamp – PSG

LES SUPPORTERS NOUS RACONTENT GUINGAMP – PSG

 

Cela deviendra désormais tradition sur HistoireduPSG.fr, avant chaque rencontre (ayant un minimum d’historique) nous donnons la parole aux supporters parisiens afin qu’ils nous racontent LEURS souvenirs. Dimanche, le PSG se déplacera au Roudourou de Guingamp, l’occasion de revenir sur les différents voyages parisiens chez les « Kalons ».

 

UN MATCH INOUBLIABLE JOUE PAR LE PSG A GUINGAMP ? 

Sur Instagram, gahi27bernardinho nous évoque la victoire 2-0 en 2003/04 : « La première fois que je voyais le PSG jouer« . La rencontre épique de 2003, certes perdue 3-2, reste aussi dans beaucoup de mémoires. paname83 parle lui de la dernière victoire au Roudourou : « Le match d’avril 2016 où le PSG se déplace avec une équipe assez jeune pour préparer le match retour de Manchester city victoire 2-0 de Paris sur un doubler de Lucas Moura« .

Photo Ch.Gavelle, psg.fr

 

UN BUT MEMORABLE MARQUE PAR LE PSG A GUINGAMP ? 

Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram, nos abonnés supporters n’ont qu’un but en tête : Ronaldinho en 2003 ! Elu plus beau but de la saison, ce chef d’oeuvre n’empêchera pourtant pas Paris de s’incliner (3-2). Mais ce bijou est tout simplement inoubliable. Sur facebook, Christopher Couchet nous l’explique : « Ce but magique inscrit par Ronnie en 2003…mais beaucoup ont tendance à oublier qu’on trouve le moyen de perdre ce match alors qu’on menait 2/0 à 30 minutes de la fin! » Goulvenn Lecalmus nous le décrit : « Ronaldinho élimine 7 joueurs avant de marquer… »

 

 

UN JOUEUR MARQUANT PASSE PAR LE PSG ET GUINGAMP? 

Plusieurs noms ressortent, comme Charles-Edouard Coridon, Jérôme Leroy, ou Younousse Sankharé. D’autres ont plus de mal mais pensent à Fabrice Fiorèse, excellent au PSG et à l’En-Avant Guingamp, comme Benjamin Hurtebize sur Facebook : « Fiorese excellent joueur chez nous mais qui a ruiné sa carrière en signant chez l’OM »

C.Gavelle PSG.fr

 

CONFIANT OU INQUIET POUR LE GUINGAMP – PSG DE DIMANCHE ? 

Il y a les optimistes…

Et les plus sceptiques…

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

Après une victoire en demi-teinte face à Amiens (2-0 le 05 aout 2017), Paris va donc déjà devoir se tester chez un adversaire toujours coriace, en particulier à domicile. Une victoire pour écrire de nouveaux souvenirs à nous raconter ? Avec la première de Neymar…? 🙂

Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu. Voir la bio de Rémi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *