Sélectionner une page

Les supporters nous racontent leur histoire des Paris SG – Olympique Lyonnais

LES SUPPORTERS NOUS RACONTENT PSG – OL

 

Cela deviendra désormais tradition sur HistoireduPSG.fr, avant chaque rencontre (ayant un minimum d’historique) nous donnons la parole aux supporters parisiens qui nous suivent sur Facebook Instagram et Twitter afin qu’ils nous racontent LEURS souvenirs. Dimanche, le PSG reçoit l’OL au Parc des Princes. A vos mémoires ! 

 

UN MATCH INOUBLIABLE JOUE PAR LE PSG AU PARC FACE A LYON ?  

Les victoires post-QSI reviennent en force dans les souvenirs parisiens. Les cartons 4-0 en 2013/14 et 5-1 en 2015/16 mais aussi le très séduisant 2-0 en 2011/12 avec le show Pastore. Mais pas que, sur Facebook par exemple Krysto Cauet pense à la belle victoire 3-0 en 1997/98 avec le show Marco Simone. Pour Julien Bel « PSG Lyon 2004, 1-0 but de Pauleta, mais Lyon sacré à la différence de but« . Hugues Frt pense plutôt à celui de 2002/03 : « Fernandez en sursis, public en feu…Le meilleur PSG OL c’est celui de 2002/03 (2-0)« . Côté Instagram, Thomzs_ se souvient du bouillant match nul de 2009/10 : « Le PSG-OL de 2009. Mon premier match au parc, 1-1 score final avec un tifo magnifique du virage Auteuil ». AntoineBld nous rappelle le bijou de Jay-Jay en 2001/02 : « Le 2-2 avec l’énorme frappe d’Okocha à l’entrée de la surface. J’avais demandé son maillot à mon père direct après  ! »

Simba devant Bouderbala

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

 

UN BUT MEMORABLE MARQUE PAR LE PSG FACE A L’OL? 

Chez les twittos deux buts ont été en majorité cités : celui d’Okocha en 2011 et de Pastore 10 ans plus tard. Sur Facebook, beaucoup nous évoquent le but du genou signé Papus Camara en 2010/11 (1-0). Sur Instagram Bilel_cbl nous parle du but victorieux de Pedro Miguel Pauleta en 2003/04 (1-0), Beubeeeu parle lui de la magnifique volée de Marco Simone en 1997/98 (3-0).

 

 

UN JOUEUR MARQUANT PASSE PAR LE PSG ET LYON ? 

Si Bruno NGotty est le nom le plus souvent cité par les supporters parisiens. Sur Facebook, Carlos Ramires Sanchez a un nom et un souvenir en tête : « Peguy Luyindula, un joueur souvent décisif…comme par exemple face à Twente ! ». Beaucoup de « Ludovic Giuly » sur Instagram mais également un HugoFlamand__3 chambreur : « Hatem Ben Arfa car il a connu le banc des deux clubs ! »

AFP

 

 

 

CONFIANT OU INQUIET POUR LE PARIS SG – LYON DE DIMANCHE ? 

Globalement, les supporters parisiens sont confiants et surtout très excités à l’idée de faire taire le président lyonnais après des semaines de déclarations et remarques vindicatives. Pour Harley Mki sur Facebook « Le match de dimanche sera interdit aux moins de 18 ans! ». Sur Instagram Nathytaieb souhaite « Un 4-0 net et sans bavure ! »

AFP

Après 7 victoires en autant de matchs cette saison en se montrant de plus en plus impressionnant, Paris reçoit Lyon, 3ème, avec un contentieux à régler et la ferme intention de s’échapper en tête du classement. Merci à tous pour vos nombreuses participations, vous pouvez poursuivre le débat et nous raconter vos souvenirs en commentaires ! 🙂

Remi