Sélectionner une page

Avant PSG – SCO, notre TOP BUTS

Carton plein pour en ce début de saison pour les Parisiens. Deux matchs, deux victoires et déjà la première place du championnat pour la bande à Tuchel. Pour le compte de la troisième journée, le PSG reçoit Angers au Parc des Princes. Cette saison, HistoireduPSG a décidé de mettre l’accent sur les matchs à venir avec désormais un TOP buts face au prochain adversaire. Pour ce troisième volet, place aux plus beaux buts (selon-nous) des matchs face à au SCO d’Angers : 

 

NOTRE TOP 5 DES BUTS CONTRE ANGERS AU PARC DES PRINCES :

 

5 – David Ginola, 1993/94 (3-0)

Que serait un top buts sans El Magnifico. Lors de la 25e journée de Division 1, Paris facilement battre cette équipe d’Angers. Servi par Weah sur la droite, Ginola, dans un angle impossible et malgré Aubry, double la mise pour le Paris-SG d’une frappe à ras de terre au premier poteau. Un poteau rentrant et une victoire 3 à 0 des Parisiens.

 

 

4 – Angel Di Maria, 2015/2016 (5-1)

Dans cette rencontre, particulièrement prolifique en top buts, Di Maria va réaliser un petit festival. Pour son second but (le premier sera à admirer un peu plus bas), l’Argentin va nous gratifier d’un petit piqué sur Letellier, bien servi par Matuidi qui s’offrira sa troisième offrande de la rencontre.

 

 

3 – Kylian Mbappe, 2017/18 (2-1)

En match avancé de la 31e journée, le PSG recevait Angers peu de temps après la déconvenue face à Madrid en huitième de finale de ligue des champions. Dans un début de rencontre assez tranquille, Kylian va réveiller le Parc. Bien lancé par Draxler à la limite du hors-jeu, le futur champion du Monde reprend du plat du pied l’offrande de Draxlaaa et place sa frappe peut filet opposé.

 

 

2 – Angel Di Maria, 2015/16 (5-1)

Angel Di Maria, acte 2. Pour son premier but de la rencontre, et peu de temps après l’incroyable but dont je vous parlerais plus bas, El Fideo va inscrire un but sublime. Lancé dans la profondeur, Lucas résiste à la charge du défenseur et se retourne pour servir en retrait l’Argentin. Le numéro 11 du PSG va reprendre de volée le service de Lucas et va lober le portier angevin, maudit sur cette rencontre.

 

 

1 – Gregory Van der Wiel, 2015/16 (5-1)

Certainement l’un des plus beaux buts de l’histoire de la Ligue 1. Sur cette action, le Z récupère le ballon, combine avec Di Maria avant de s’amuser avec le ballon. Trois jongles plus tard, le Suédois la redonne à Di Maria qui lance de volée Matuidi dans la profondeur. Le champion du Monde se jette pour centrer lui aussi de volée en direction de Van der Weil qui conclut magnifiquement d’un plat du pied. Pendant cette action, le ballon aura à peine effleurer le sol ! Un but collectif grandiose, qui ravit logiquement la place de numéro 1. Pour le plaisir :

Les derniers articles par BSoenen (tout voir)