Sélectionner une page

Toulouse – PSG 3-0, 10/04/92, Division 1 91-92

Vendredi 10.04.1992, Championnat de France, Division 1, 35e journée (3e place) à Toulouse, au Stadium municipal :
TOULOUSE F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:0 (1:0)
– 6 026 spectateurs (+ 6 000 scolaires invités). Buts : Bancarel, 44′ ; Ferrer, 53′, Pavon, 60′ sur penalty.
L’équipe du PSG : Joёl Bats – Antoine Kombouaré, Ricardo Gomes, Geraldão Pereira (Bernard Pardo, 46′), Patrick Colleter – Laurent Fournier, Paul Le Guen, Valdo Filho, David Ginola – Daniel Bravo, Christian Pérez (Amara Simba, 66′). Entraîneur : Artur Jorge.
Avertissement à Antoine Kombouaré.


Maillot utilisé :

domicile 1991 1992 2ème version

Maillot domicile 1991-92, deuxième version


Billet :


Programme :


Photos du match :

Joël Bats et Barthez dans le couloir des vestiaires

La joie de Toulousains arborant curieusement des maillots différents. En effet, le match étant télévisé, le TFC et les laboratoires Pierre Fabre (alors propriétaires des deux sponsors) ont choisi de les mettre tous les deux à l’honneur !

Amara Simba devance Fouka (JC. Pichon)


Compte-rendu (La Dépêche) :

Paris se présente au Stadium avec un statut d’invaincu depuis la trêve et une solidité défensive reconnue. Et le PSG explose en quatorze minutes. Juste avant le repos, sur un corner de Ferrer, Bancarel devance Bats qui se troue. Les Parisiens n’allaient pas se remettre de la bévue de leur gardien. Sitôt le retour du vestiaire, Ferrer expédie, sur un coup franc une frappe lumineuse du gauche en pleine lucarne. Puis, Pavon ajuste un plat du pied sur un centre de Bastère. Au final, une victoire sans appel (3-0) d’un TFC subjugué par l’envie de « bouffer du gros » et de s’offrir le troisième du classement, place finale du PSG cette saison ; le TFC terminant à une honorable 11 ème place.


Stade :

Le Stadium municipal de Toulouse

Le Stadium municipal de Toulouse


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)