Sélectionner une page

Vac – PSG 1-2, 24/08/94, Ligue des Champions 94-95

Mercredi 24.08.1994, Ligue des Champions, tour préliminaire, match retour à Budapest, au Stade de Vasas :
VÁCI F.C. SAMSUNG (Hon.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (1:1)
– 1 800 spectateurs environ. Buts : Patrick Mboma, 19′, Fulê, 31′ ; Patrick Mboma, 66′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Oumar Dieng, Alain Roche, Ricardo Gomes (Antoine Kombouaré, 46′), Francis Llacer – Jean-Philippe Séchet, Daniel Bravo, Vincent Guérin, Valdo Filho (Paul Le Guen, 60′) – Raï Oliveira, Patrick Mboma. Entraîneur : Luis Fernandez.


Maillot utilisé (sans le patch UEFA Champions League)  :

IMG_2591

Maillot domicile 94-95 version Europe (collection MaillotsPSG)


Billet :


Fanion :


Photos du match :

Duel aérien entre Patrick Mboma et deux adversaires

Daniel Bravo

Daniel Bravo

Patrick Mboma


Vidéo :


Compte-rendu (Xavier Dodin, Paris Go) :

Mboma ou la joie d’être byzuth…

Deux semaines après la victoire (3-0) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions, le onze de Luis FERNANDEZ se rendait à Budapest afin de disputer la rencontre permettant d’accéder à la « poule aux oeufs d’or ».

Un temps pluvieux, seulement 2 000 spectateurs (et encore !), WEAH et GINOLA dans les tribunes, le décor est planté. A signaler que quelques téméraires supporters parisiens avaient fait ce long déplacement (et périlleux ?). Ce sont quelques membres du PAC qui ont installé fièrement leur banderole sur ce stade désert. Gloire à eux ! Car où le PSG va, eux, ils vont !!!

Le début de la rencontre est d’abord à l’avantage des joueurs du FC VAC qui, dès la première minute de jeu, se signalent par quelques raids, dont une reprise de volée renvoyée par le po-teau de Bernard LAMA. Etonnant ! Cependant, cinq minutes plus tard, un ballon contré par RAI profite au jeune promu Patrick MBOMA qui ne se pose pas de questions et vient loger le ballon dans les cages hongroises.

VAC : 0 – PARIS SG : 1

Malgré ce but leur ôtant définitivement toute chance de renverser la vapeur, les joueurs locaux réussirent à recoller au score grâce à une tête victorieuse de leur défenseur NAGY. Que le meilleur gagne !

VAC: 1 – PARIS SG : 1

La deuxième période n’offrira pas un spectacle mirobolant aux quelques courageux spectateurs bravant les éléments extérieurs. En effet, la pluie redouble et le terrain se transforme petit à petit en champs de betteraves ! Seule une nouvelle erreur de la défense du FC VAC permit une nouvelle fois à … MBOMA de donner l’avantage à ses coéquipiers, tuant ainsi définitivement la rencontre.

VAC: 1 – PARIS SG : 2

Jusqu’à la fin de la rencontre, quelques occasions se présentèrent pour l’équipe de la capitale … Bref, l’objectif était atteint. Ce n’était pas un grand match, ce ne fut pas une mémorable soirée (surtout au niveau des intempéries). Place maintenant au BAYERN DE MUNICH et à la véritable Champions League.

Pour conclure, il est regrettable que peu de supporters parisiens suivent leur équipe même en de si lointaines contrées, même s’il est difficile de s’y rendre Lorsque l’on voit une affluence si faible pour un match d’une telle compétition, on peut se demander parfois si être supporter, ce n’est pas seulement un loisir. Bravo au PAC pour avoir braver toutes ces contraintes.


Le stade :

Le stade Vasas

Le stade Vasas


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)