Sélectionner une page

Vaduz – PSG 0-4, 12/09/96, Coupe des Coupes 96-97

Roméo Calenda, pour une de ses très rare apparition en équipe première

Jeudi 12.09.1996, Coupe des Vainqueurs de Coupe, 1/16 de finale, match aller, à Eschen, au Sportpark :
F.C. VADUZ (Lie.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:4 (0:3)
– 3 900 spectateurs environ. Buts : Paul Le Guen, 12′, Julio Dely Valdés, 41′, Léonardo Araújo, 45′ ; Bernard Allou, 72′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Laurent Fournier, Alain Roche (Roméo Calenda, 46′), Paul Le Guen (José Cobos, 46′), Daniel Kenedy – Jérôme Leroy, Bruno Ngotty, Benoît Cauet, Léonardo Araújo – Patrick Mboma (Bernard Allou, 67′), Julio Dely Valdés. Entraîneurs : Ricardo Gomes et Joёl Bats.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1996-97, version Europe (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1996-97, version Europe (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Fanion :


Photos du match :

Laurent Fournier (HAC Foot Archives)

Patrick Mboma (HAC Foot Archives)

Roméo Calenda, pour une de ses très rare apparition en équipe première

Roméo Calenda, pour une de ses très rare apparition en équipe première


Vidéo :


Compte-rendu (L’Humanité) :

Le PSG a entamé tranquillement la défense de son titre en Coupe des coupes en écrasant jeudi 4-0 les amateurs de Vaduz.

Le Paris Saint-Germain, qui avait remporté la saison dernière son premier trophée européen, la Coupe des coupes, avait une tâche très facile pour ses débuts cette saison dans la même compétition en se voyant proposer pour le premier tour le très modeste représentant du Liechtenstein, le FC Vaduz, une formation amateur qui évolue dans un des groupes régionaux de 3e division suisse.

Face à la modeste équipe du Liechtenstein, composée notamment d’employés de banque, d’un facteur et d’un négociant en vins, les Parisiens ont eu le mérite de livrer jusqu’au bout une prestation sérieuse et appliquée.

Vaduz, qui évolue dans le groupe oriental de la troisième division suisse, a réussi à tenir le 0-0 pendant 12 minutes, jusqu’à ce que Paul Le Guen dévie de la tête un centre de Leonardo pour inscrire le premier but parisien.

Le Panaméen Julio Cesar Dely Valdes corsait l’addition à la 40e minute d’une déviation de la tête, puis l’excellent Leonardo signait le troisième but quatre minutes plus tard d’un exploit personnel ponctué d’une belle frappe du gauche.

Le PSG, auteur d’un excellent début de saison et actuel leader du championnat de France de première division, maintenait la pression après la pause et inscrivait un quatrième but par Bernard Allou à la 73e minute.

«On a assuré l’essentiel», a souligné Paul Le Guen. «Je respecte ce type de match et ce genre d’adversaire, ça fait partie de la Coupe d’Europe.»

Après le match retour, les joueurs de Vaduz resteront un jour supplémentaire à Paris afin d’y faire un peu de tourisme.


Le stade :

Le Sportpark

Le Sportpark


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)