Wiener SK – PSG 0-3, 12/07/15, match amical 15-16
Dimanche 12.07.2015, match amical, à Vienne, au Sportclub-Platz :
WIENER S.K. (Aut.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 0:3 (0:2)
– 7 400 spectateurs. Buts : Jean-Kevin Augustin, 31′, Jean-Kevin Augustin, 44′, Serge Aurier, 49′.
L’Équipe du PSG : Kevin Trapp (Mike Maignan, 68′) – Lucas Digne (Souleyman Doumbia, 79′), Presnel Kimpembe, Serge Aurier (Felix Eboua-Eboua, 68′), Youssouf Sabaly – Maxwell Scherrer (Roli Pereira De Sa, 76′), Christopher Nkunu – Jean-Christophe Bahebeck (Thimothée Tauflieb, 76′), Lucas Moura (Yakou Meïté, 68′), Jean-Kevin Augustin (Odsonne Edouard, 79′), Hervin Ongenda (Yohan Demoncy, 76′). Entraîneur : Laurent Blanc.
Maillot utilisé :
Billet :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (CulturePSG) :
Dans un 4-2-3-1 assez inhabituel où les permutations sont nombreuses et permanentes en attaque, le PSG met du temps à entrer dans la partie et les premières minutes sont difficiles sur un terrain en très mauvais état. Augustin se signale bien par un lob malin en position excentrée sur le gardien adverse mais c’est à peu près tout et on aperçoit plus le jeu au pied de Trapp que des actions offensives, bien que le gardien allemand ne soit pas des plus sollicités. Les actions offensives sont plus souvent des raids personnels mal conclus, notamment de la part d’un Lucas très percutant, mais une belle action donne l’ouverture du score peu après la demi-heure de jeu. Au milieu, Maxwell profite d’un bel appel de Bahebeck pour lancer Digne sur le côté gauche. Le jeune latéral envoie un centre tendu parfait au premier poteau qu’Augustin envoie au fond des filets (0-1, 31e).
La deuxième partie de la première période ressemble pas mal à la première avec quelques intentions, pas mal d’individualisme et des joueurs qui se cherchent un peu. Le PSG parvient toutefois à doubler le score sur une jolie action avec Lucas qui percute plein axe et sert Digne aux 20m. Intelligemment, le latéral met en retrait pour Augustin qui se met en position de frappe et tire puissamment au premier poteau, trompant le gardien (0-2, 44e).
La mi-temps est sifflée peu après et ce sont les onze mêmes qui reprennent le match après le quart d’heure de pause. Quatre minutes après le coup d’envoi de cette seconde période, Lucas Digne est trouvé dans la surface par Lucas après un corner mal repoussé par les locaux. le jeune arrière gauche délivre un centre parfait pour Aurier au second poteau qui marque de près (0-3, 49e).
La deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première avec un petit rythme, un Lucas qui tente beaucoup mais sans réussite ou encore un Augustin tout proche de marquer à deux reprises avec un joli slalom mal conclu et une frappe en bout de course qui longe la ligne. On peut également noter une bonne occasion pour Maxwell du pied droit après un bon une-deux avec Lucas mais le match reste tranquille.
A partir de la 67ème minute, les jeunes commencent à entrer en jeu et cela se ressent dans le match puisque neuf joueurs entrent en douze minutes. Le PSG finit d’ailleurs le match avec une composition qui n’a rien à voir avec celle qui a commencé : Maignan – Sabaly, Eboa-Eboa, Kimpembe ©, Doumbia – Demoncy, Pereira de Sa – Taufflieb, Nkunku, Meïté – Edouard. Les jeunes se donnent en fin de match et deux occasions sont en faveur des Parisiens sur une frappe de Pereira de Sa puis une de Taufflieb, les deux faisant passer un petit frisson dans les tribunes.
Le score ne bougera plus et le PSG s’impose finalement assez tranquillement 3-0 grâce à Augustin par deux fois et Aurier. Un bon début, sans blessés.
Réactions :
Laurent Blanc: « On a bien travaillé cette semaine. Nous sommes venus ici pour effectuer une charge de travail importante. Tout le travail envisagé a été bien réalisé. On est donc globalement très satisfait de cette semaine. Maintenant, place à un peu de repos avant un autre stage très important, qui nous emmènera jusqu’au Trophée des Champions, le 1er aout face à Lyon »
Le stade:
- Les matchs du 4 décembre - décembre 4, 2024
- Les matchs du 3 décembre - décembre 3, 2024
- Les matchs du 2 décembre - décembre 2, 2024