Sélectionner une page

Angel Di Maria, le 3ème buteur parisien dans une finale internationale

Buteur et homme du match lors de cette grande finale de la Copa America entre l’Argentine et le Brésil, Angel Di Maria a une nouvelle fois démontré qu’il est l’homme des grands rendez-vous, des grands matchs. Déjà buteur et victorieux aux J.O. en 2008, el fideo s’offre une ligne supplémentaire à son immense palmarès. En tant que parisien, il est le 3ème à marquer un but lors d’une finale d’une compétition internationale des nations. Retour sur les précédents : 

 

2000 : Jay-Jay Okocha : Finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Nigéria 2-2 Cameroun, 3-4 t.a.b.)

Qualifié pour la finale de la coupe d’Afrique des nations, le Nigéria de Jay-Jay Okocha est à l’apogée de sa génération qui a remporté les J.O en 1996. En finale face au Cameroun de Patrick MBoma, Okocha va réduire l’écart pour des super-eagles rapidement menés 2-0. Décalé sur le côté gauche de la surface, le parisien décroche une frappe croisée du gauche qui termine dans le petit filet opposé. Au final, les siens s’inclineront aux tirs aux buts malgré la tentative réussie de Jay-Jay.

 

2018 : Kylian Mbappé : Finale de la Coupe du Monde (France 4-2 Croatie)

Joueur majeur de l’équipe de France durant cette coupe du Monde en Russie, Kylian Mbappé est évidemment présent pour cette finale contre la Croatie. La France mène 3-1 et va un peu plus s’envoler vers sa 2ème étoile. Servi à 20 mètres par Lucas Hernandez, Kylian Mbappé envoi un tir tendu décroisé au ras du poteau qui ne laisse aucune chance à son ancien coéquipier monégasque Subasic. Les Bleus sont champions du monde et Mbappé est au sommet !

 

2021 : Angel Di Maria : Finale de la Copa America (Argentine 1-0 Brésil)

Les médias ne parlaient que de Messi face à Neymar pour annoncer ce sommet entre l’Argentine et le Brésil au Maracana pour la finale de la Copa America. Mais c’est mal connaitre Angel Di Maria, homme des grands rendez-vous, des grands soirs, des grands matchs. Idéalement lancé sur la droite par Rodrigo de Paul, El Fideo ajuste Ederson d’un lob parfait (22′) qui offre la victoire à l’Albiceleste face à la Seleçao de ses coéquipiers Marquinhos et Neymar.

Remi