Sélectionner une page

Angers – PSG 0-3, 20/04/22, Ligue 1 21-22

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Mercredi 20.04.2022, Ligue 1, 33ème journée (1ère place) à Angers, au Stade Raymond-Kopa :
ANGERS S.C.O. – PARIS ST-GERMAIN F.C. 0:3 (0:2)
– 13 000 spectateurs. Buts : Mbappé 28e, Ramos 45e+2, Marquinhos 77e. Arbitre : M. Hamel.
L’équipe du PSG : Keylor NavasAchraf Hakimi (Bitshiabu 86′), Thilo Kehrer, Sergio Ramos, Marquinhos, Juan Bernat (Nuno Mendes 71e) – Georginio Wijnaldum (Idrissa Gueye 78e), Dina-Ebimbe (Edouard Michut 71e), DaniloAngel Di Maria (Xavi Simons 86e), Kylian Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe d’Angers : Mandréa – Ebosse, Traoré, Thomas – Bamba, Ounahi (Mangani, 78e), Bentaleb (Mendy, 72e), Doumbia – Fulgini (Capelle, 72e) – Boufal (Ninga, 14e), Cho (Jakolis, 78e). Entraineur : Gerald Baticle
Avertissements : Bernat 42e, Dina-Ebimbe 49e, Doumbia 88e.
Expulsion : Michut 90e


Maillot utilisé :


Photos du match :

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

La joie de Marquinhos après son but. (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait à Angers pour affronter le SCO dans le cadre de la 33e journée de L1 et les Parisiens se sont très tranquillement et logiquement imposés 3-0 grâce à des buts de Mbappé, Ramos et Marquinhos. Paris a fini à 10 après l’expulsion de Michut et, plus important, il n’est pas encore champion de France suite au résultat de l’OM.

Le match :

Paris donne le coup d’envoi et Mbappé tente un peu de réveiller son équipe avec une percée puis une frappe, écrasée (4e). Angers répond par une grosse frappe de Boufal que Navas repousse d’une claquette (5e) ! Di Maria tente aussi sa chance de loin et fait trembler le stade avec une déviation qui finit en corner (6e). Sur le corner de Di Maria, Kehrer envoie une tête puissante qu’Andréa repousse sur la ligne (7e) ! Angers répond par un contre et Boufal, en bonne position, rate heureusement sa frappe (8e). Ramos trouve bien Bernat sur un long ballon mais Ebosse le rattrape sans peine (9e).

Alors que le match partait bien, gros coup de froid avec la blessure de Boufal sur une accélération. Il se retrouve au sol et semble très touché, au point de sortir sur une civière. Ninga le remplace (14e). Cela casse un peu le rythme mais Navas sort bien loin de son but (16e). Une belle passe de Di Maria dans la surface est intéressante mais Dina Ebimbe ne parvient pas à contrôler (20e). Hakimi envoie un bon centre et force Bamba à donner un corner (26e). Sur celui-ci, Di Maria trouve parfaitement Marquinhos, au-dessus de peu (27e) ! Sur le contre, Ramos gère aussi très bien Ninga qui part au but (27e).

Mbappé fait la différence : il lance Hakimi côté droit qui lui remet, il accélère plein axe et frappe victorieusement de l’entrée de la surface du pied gauche, trouvant le petit filet opposé (0-1, 28e). Quel but encore de l’attaquant parisien. Sur un ballon en retrait mal vu de Hakimi, Navas se retrouve à devoir sortir très loin de son but et dégage (32e). C’est Angers qui est proche d’égaliser : Ramos se loupe et laisse l’espace à Cho, il tente sa frappe de l’extérieur et c’est le poteau qui repousse (37e) ! Angers joue un bon contre mais le centre d’Ebosse est trop long d’un souffle pour Ounahi (40e).

Cho enflamme l’aile gauche et centre pour Ninga mais Kehrer est là pour gêner (44e). Le PSG double finalement la mise juste avant la pause après un corner provoqué par Mbappé contre quatre joueurs. Il le tire court avec Di Maria qui centre bien pour Ramos. Il envoie une tête décroisée parfaite au ras du poteau (0-2, 45e+2) !

Le partie repart sans changements dans les deux camps. Cela repart sur des petites bases en termes de rythme mais Paris a le ballon et tente de faire mal de façon régulière (50e). Sur un corner de Di Maria, c’est encore Marquinhos qui est dangereux mais ne cadre pas (52e). Sur un ballon dans le dos de DI Maria, Mbappé se met en bonne position de frappe et tire juste à côté mais il était en fait hors-jeu (55e). Le SCO tente bien d’attaquer mais Navas capte facilement le centre (57e). Sur un excellent ballon de Danilo, Hakimi va défier Mandrea mais il perd son duel (60e) !

Sur un contre, c’est Mbappé qui tente encore sa chance de loin mais sa frappe enroulée frôle le cadre (64e). Sur un ballon de Di Maria, Mbappé feinte la passe et frappe du gauche mais Mandrea réussit une parade exceptionnelle sur sa ligne (65e) ! Sur une bonne action axiale d’Angers, Thilo Kehrer dévie le ballon devant Cho mais l’arbitre donne un penalty hallucinant (68e) ! Le VAR l’appelle et il donne logiquement corner, Kehrer ayant réussi une action parfaite.

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade Raymond-Kopa

Prince Owski