Angers – PSG, 2-4, 09/11/24, Ligue 1 24-25
Samedi 09.11.2024, Ligue 1, 11ème journée, à Angers, au Stade Raymond-Kopa :
S.C.O. ANGERS – PARIS ST-GERMAIN F.C 2:4 (0:4)
– 17 9212 spectateurs environ. But : Lee 17′ & 19′ , Barcola 31′, 45+2′, Lepaul 90+1′, Biumla 90+7′ . Arbitre : M. Millot.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Lucas Beraldo, Milan Skriniar, Marquinhos Achraf Hakimi (Zague 46′)- Fabian Ruiz, Senny Mayulu (Kolo Muani 66′), Warren Zaïre-Emery (Dembélé 66′)- Bradley Barcola (Doué 46′), Marco Asensio, Kang in Lee (Neves 90+1′). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe d’Angers : Fofana – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin (Ekomi 90′) – Aholou (Belkhdim 68′), Belkebla – Allevinah (Raolisoa 68′), Abdelli, El Melali (Lepaul 79′) – Niane (Dieng 79′). Entraineur : Alexandre Dujeux.
Avertissements : Beraldo 24′, Zaïre Emery 59′. Marquinhos 82′
Maillot utilisé :

Maillot third Bleuet de France
Photos du match (PSG.fr)
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Angers pour affronter le SCO dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2024/2025 et les Parisiens ont plié l’affaire dès la première période avec deux doublés de Lee Kang-in et Barcola. Paris a aussi dominé la seconde période mais a concédé deux buts très évitables dans les arrêts de jeu. Le PSG a toutefois très bien réagi après la claque contre l’Atlético et n’a toujours aucun souci à marquer en L1, avec quatre buts.
Le match :
Paris donne le coup d’envoi et prend évidemment le ballon de suite, face à un SCO qui court dans le vide (2e). La première offensive du SCO se finit par un 6m et le PSG reprend la balle pour attaquer face à une équipe très regroupée (4e). Hakimi centre de la droite, c’est dévié mais Lee peut reprendre du droit, à côté (5e). Après dix minutes, on voit le PSG tenter d’attaquer face à une équipe qui ne pense qu’à défendre. Beraldo donne un bon ballon à Barcola mais il ne peut pas enchaîner (11e).
Ruiz décale bien Barcola côté gauche qui envoie un centre rasant mais ni Asensio ni Zaïre-Emery ne parviennent à reprendre (12e). Paris met un peu de pression, Hakimi centre et c’est dévié mais Barcola ne peut pas vraiment reprendre (13e). Hakimi déborde très bien et centre, Mayulu laisse bien passer et le SCO dégage comme il peut (15e). Beraldo lance superbement Asensio en profondeur côté gauche, Lee reprend au second poteau du droit et marque (0-1, 17e) ! La montre de l’arbitre vibre et valide le but alors qu’un joueur d’Angers avait dégagé sur la ligne !
Paris double la mise dans la foulée : Ruiz décale vers Barcola côté gauche qui décale Asensio venu vers lui. Il centre au point de penalty qui coupe parfaitement du gauche (0-2, 20e) ! Le PSG fait un gros break. Le SCO frôle la réduction de l’écart : Aholou domine Marquinhos sur corner mais c’est à côté de peu (22e). Angers contre après un raté de Hakimi et Beraldo fait une grosse faute sur Allevinah, offrant un coup-franc (24e). Donnarumma capte sans souci.
Alors qu’il y a du mieux côté Angers, Ruiz donne un ballon superbe à Hakimi côté droit, il s’infiltre et centre en retrait pour Asensio qui frappe mais butte sur le gardien (28e) ! Angers est vraiment tout proche de réduire l’écart : Niane est lancé en profondeur et défie Donnarumma mais le gardien gagne son duel de façon incroyable.
Sur l’action qui suit, le PSG récupère la balle très haut sur le terrain et Asensio est trouvé plein axe, il décale Barcola qui aligne le gardien sans trembler (0-3, 31e) ! Comme avant le 3e but, Angers se montre dangereux et un centre est dangereux, repris au second poteau par Belkebla au-dessus (34e). Mayulu se glisse dans le coeur du jeu et décale Asensio, l’Espagnol prend sa chance mais c’est trop croisé (36e). Le SCO commence à être sur un fil et Mayulu tente sa chance, Fofana repousse de peu (38e).
Barcola s’échappe côté gauche et sert Asensio dans la surface mais sa frappe est trop molle et repoussée par Fofana (42e). Sur le contre, El Melali tente encore sa chance mais c’est très à côté. Le PSG marque encore : Ruiz décale superbement Lee côté droit, le Coréen s’applique et trouve Barcola au second poteau de la tête, il la décroise et trompe Fofana (0-4, 45e+2) ! A la pause, Paris a plus que fait le boulot.
Luis Enrique fait entrer Zague et Doué dès la pause, pour Hakimi et Barcola. A peine relancée, la partie est arrêtée en raison de jets de balles de tennis et il faut attendre 5 minutes pour tout dégager (52e). Zaïre-Emery perd un ballon et Angers contre mais Beraldo récupère la balle (54e). Le PSG a un bon contre avec Zague qui sert Lee mais cela stagne et s’arrête (56e). El Melali provoque un bon coup-franc tiré dans le paquet, Aholou réussit une tête mais Donnarumma est là pour un énorme arrêt, finalement inutile car hors-jeu (60e).
Zague déborde et centre au second poteau, provoquant un corner que Doué tire mais est repoussé (63e). Ruiz se rate devant la surface et le contre part, El Melali frappe mais Skriniar dévie en corner (64e). Sur un centre de la droite, un Angevin décroise sa tête et elle passe juste à côté (70e). Le SCO se projette bien dans la surface mais Ruiz revient très bien sur Abdelli (73e). Lee centre fort depuis la gauche, Zague est là pour reprendre au second poteau, Fofana dévie devant la ligne (74e) !
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- Seattle – PSG, 0-0, 23/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 15, 2025
- PSG – Botafogo, 0-1, 19/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 15, 2025
- PSG – Atletico Madrid, 4-0, 15/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25 - juin 15, 2025