Sélectionner une page

Les argentins du PSG, notre TOP10 !

Avant peut-être l’arrivée d’un argentin durant le mercato estival (Juan Foyth?), nous nous lançons dans un TOP10 souvenirs de nos albicelestes du PSG. Certains ont flambé ou ont été adoré, d’autres ne sont pas parvenus à s’imposer. Et selon-vous, lequel a le plus marqué l’histoire du Paris Saint-Germain?

Notre TOP10 des Argentins du PSG : 

 

10 – Martin Cardetti 

« El Chapulin ». L’attaquant de poche du PSG en 2002/03 était arrivé avec une belle réputation et des débuts réussis. On se souviendra de son but face à l’OM (3-0 le 26/10/2002), moins de sa fin de parcours avec 8 buts toutes compétitions confondues.

 

9 – Marcelo Gallardo

L’ancien meneur de jeu de l’Albiceleste débarque au PSG en janvier 2007, avec pour souvenirs côté supporters ses 3 belles saisons à l’AS Monaco. Une année compliquée malgré quelques beaux gestes et un joli coup franc face à ses anciens coéquipiers de la principauté avant de partir vers les USA et DC United (Washington).

Ch.Gavelle PSG.fr

 

8 – Ezequiel Lavezzi

« El Pocho » aura marqué le PSG par sa bonne humeur et quelques buts mémorables. Resté 3 saisons et demi avant de partir en Chine, Ezequiel Lavezzi aura toujours répondu présent lors des grands rendez-vous, comme face à Chelsea ou le FC Valence. Une flèche que les supporters n’oublieront pas, sans occulter ses 35 buts et 13 passes décisives…

Ch.Gavelle PSG.fr

 

7 – Gabriel Calderon

L’attaquant complet. Finaliste de la Coupe du Monde 1990 avec l’Albiceleste, Gabriel Calderon aura été un élément précieux du PSG durant 3 saisons. Altruiste, il compte autant de buts que de passes décisives et a su se montrer déterminant lors des grands rendez-vous, un partenaire idéal pour Safet Susic.

Ch.Gavelle PSG.fr

 

6 – Angel Di Maria

« El Fideo ». L’actuel ailier gaucher du PSG régale par sa qualité de passe mais frustre par son irrégularité. Recordman historique de passes décisives sur une saison, il a délivré 40 ofrandes en deux saisons (là aussi un rythme record). Auteur de gestes et buts de génies, comme cette lucarne face au FC Barcelone en 1/8eme aller de Ligue des Champions…

Le superbe but d’Angel Di Maria, sont 1er sous nos couleurs…

 

5 – Mauricio Pochettino

L’actuel entraineur de Tottenham était un défenseur de caractère. Devenu capitaine du club pour ses prestations irréprochables, l’homme à la queue de cheval s’est même gratifié de quelques buts de la tête, dont un mémorable face à l’OM en Coupe de France…

Ch.Gavelle PSG.fr

 

4 – Gabriel Heinze

Le latéral qui aura fait passer les supporters parisiens par toutes les émotions. Adulé pour sa combativité, sa grinta et son talent, Gaby aura fâché une partie des fans rouges et bleus lors de la signature à Marseille en 2009. 3 saisons de très haut niveau, seulement récompensées d’une coupe de France en 2004.

Ch.Gavelle PSG.fr

 

3 – Juan Pablo Sorin

Juampi Sorin l’idoles des supporters ! Seulement resté un an, le polyvalent latéral/milieu gauche a régalé par sa combativité, sa bonne humeur et ses buts décisif contre Nice et Marseille. Une statistique lui colle à la peau : il est invaincu durant ses 26 matchs au PSG, un véritable talisman !

Ch.Gavelle PSG.fr

 

2 – Javier Pastore

El Flaco. Véritable magicien du PSG et artiste du ballon rond, il fait raler par sa fragilité et sa nonchalance mais émerveille par ses gestes techniques venus d’ailleurs, depuis 6 ans Javier Pastore est capable de tout, surtout de nous faire vibrer. Le genre de joueur pour lequel on paie son billet pour venir au stade. 40 buts et 50 passes décisives en 232 matchs.

1 – Carlos Bianchi

« El goleador »‘. Simplement l’Argentin qui a le plus marqué l’histoire du Paris Saint-Germain. 71 buts en deux saisons, des records à la pelle, Carlos Bianchi a atteint des chiffres inouis lors d’une époque où le PSG ne jouait pas avec les mêmes moyens qu’aujourd’hui. Partenaire idéal pour Mustapha Dahleb, il a régalé le Parc des Princes de 1977 à 1979.

Carlos Bianchi aura attiré tous les regards… et tous les objectis! (M. Colin)

 

Sans oublier : Ramon Heredia, Osvaldo Ardiles, Omar Da Fonseca et Giovani Lo Celso ! Alors à votre avis, une belle surprise sortira t’elle du chapeau d’Antero Henrique?

Remi