Sélectionner une page

Auxerre – PSG 3-1, 23/02/96, Coupe de France 95-96

Francis Llacer aura bien aidé l'AJA en se faisant bêtement expulsé à la demi-heure de jeu

Vendredi 23.02.1996, Coupe de France, 1/8 de finale à Auxerre, au Stade de l’Abbé-Deschamps :
A.J. AUXERRE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:1 (2:0)
– 15 000 spectateurs environ. Buts : Laslandes, 5′, Lamouchi, 43′ ; Youri Djorkaeff, 57′, Laslandes, 64′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – José Cobos, Alain Roche (Bruno Ngotty, 46′), Paul Le Guen, Stéphane Mahé (Patrice Loko, 52′) – Laurent Fournier, Daniel Bravo, Francis Llacer, Patrick Colleter – Raï Oliveira (Youri Djorkaeff, 52′), Julio Dely Valdés. Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissements à Daniel Bravo, Patrick Colleter, Laurent Fournier et Francis Llacer.
Expulsion : Francis Llacer, 28′.


Maillot utilisé (en version à manches longues, avec RTL comme sponsor) :

Maillot domicile Adidas 1994-98

Maillot domicile Adidas 1994-98 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

Paul Le Guen à la lutte avec Violau

Paul Le Guen à la lutte avec Violau

Francis Llacer aura bien aidé l'AJA en se faisant bêtement expulsé à la demi-heure de jeu

Francis Llacer aura bien aidé l’AJA en se faisant bêtement expulser à la demi-heure de jeu

Les supporters parisiens ayant fait le déplacement

Les supporters parisiens ayant fait le déplacement


Résumé vidéo :


Compte-rendu (Alexandre Hostin, « Champions d’Europe! ») :

Paris perd sa Coupe

Ce huitième de finale de la Coupe de France qui opposait les deux derniers vainqueurs, Auxerre et Paris, n’a finalement connu que peu de suspense. La faute à Auxerre qui, en ce week-end de fin février, était bien trop fort, et un peu aussi de Paris qui a fait un peu n’importe quoi.

C’est ainsi qu’après le premier but de Laslandes dès la cinquième minute, sur un ballon récupéré sur le côté droit par Lamouchi, Francis Llacer, à la vingt-neuvième minute, ne trouve rien de mieux que de venir tacler parderrière et dans le rond central Lamouchi, récoltant ainsi justement son deuxième carton jaune. Déjà en grosse difficulté face à la vitesse, l’inspiration et le talent des joueurs auxerrois qui volent littéralement, le PSG, malgré son courage, se voit obligé de poursuivre l’heure suivante à dix. Mission impossible donc. En cette fin de première période, si Bernard Lama n’avait réussi un festival, Paris aurait déjà pris quatre buts supplémentaires. Le gardien international ne peut rien, cependant, à une minute de la fin, quand Lamouchi perce droit et oublie toute la défense parisienne.

A 2-0 à la mi-temps et à dix contre onze, le PSG n’a plus qu’un but, limiter les dégâts. A la cinquante-huitième minute, il va pourtant croire au miracle quand Djorkaeff, rentré en cours de jeu, transforme un coup franc d’une bonne frappe enroulée. Sept minutes plus tard, Auxerre remet pourtant, et le plus normalement du monde, les pendules à l’heure. Le Guen redonne le ballon à Diomède, qui dépose l’objet sur la tête de Laslandes, seul à sept mètres. Bingo! 3-1 pour Auxerre, Paris a perdu sa Coupe.

Pire, Michel Denisot, face à la crise – c’est la quatrième défaite d’affilée du PSG – crée un comité sportif. Lama, lui, lance dépité : « On a été ridicules ».

Réactions :

Luis Fernandez : « On se cherche vraiment et je ne sais pas pourquoi on a perdu toute notre confiance. Face à une équipe comme Auxerre qui multiplie les exploits actuellement, nos chances étaient déjà limitées. Mais quand on voit le scénario du match, ça devient encore plus dur. On encaisse un but et on a un expulsé. Aujourd’hui, on ne doit penser qu’au match de Lens qu’il faudra gagner. Ce sera à quitte ou double. Malgré tout ce qui se dit, je sais que je garde la confiance des dirigeants et je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras. »


Le stade :

Le stade de l'Abbé-Deschamps

Le stade de l’Abbé-Deschamps


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)