Sélectionner une page

Auxerre – PSG 4-0, 15/05/92, Coupe d’été 1992

Vendredi 15.05.1992, Coupe d’été, 3ème journée (3ème place) à Tours, au Stade de la-Vallée-du-Cher :
A.J. AUXERRE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  4:0 (3:0)
– 2 200 spectateurs environ. Buts : N’Zamba, 10′, Martins, 30′, Prunier, 34′ ; Deniaud, 60′. Arbitre : M. Biguet.
L’équipe du PSG : Richard Dutruel – Francis Llacer, Emmanuel Dorado, jean-Claude Fernandes, Patrick Colleter – Jean-Luc Vasseur, Avelino De Vasconcelos (à confirmer), Laurent Fournier, Daniel Bravo – David Ginola, Joël Cloarec. Entraîneur : Artur Jorge.
L’équipe d’Auxerre : Charbonnier – Mazzolini, Prunier, Kristovald, Darras – Roche, Guerreiro, Martins, N’Zamba (Deniaud, 55′) – Baticle, Otokoré. Entraîneur : Roux.


Maillot probablement utilisé (avec les sponsors 91-92) :

Maillot extérieur 1990-91 (collection MaillotsPSG)

Maillot extérieur 1990-91 (collection MaillotsPSG)


Compte-rendu :

La Coupe de la Ligue ne fait pas recette. Ils n’étaient guère plus de 2000, hier, dans le magnifique stade des rives du Cher.

Bien qu’officielle, cette coupe ne semble pas trop motiver les joueurs qui, pour la plupart, ont envie de souffler après une longue saison. Bref, certe compettion permet de tester certains dispositions, mais également de nouveaux joueurs, tel le Yougoslave Boban Kristovald, mis à l’essai par Guy Rour au poste de libero.

En l’absence de nombreux titulaires de part et d’autre, Dutuel, malade, avait de déclarer forfait, le match, sous la chaleur, débuta tranquillement, gentiment, ce qui n’empêcha pas les Auxerrois d’ouvrir le score (10 ).

Après un excellent travail de Baticle, N’Zamba, seul au second poteau, ne manquait pas l’opportunité. Devant une équipe parisienne diminuée, Auxerre dominait, impulsait un rythme et c’est logiquement que Martins, sur une ouverture de Baticle, doubla la mise après une longue course slalomée (30′).

Ce fut ensuite au tour de Prunier de sonner la charge : 3-0, après 34 minutes, il n’y avait plus de match, Auxerre était en démonstration.

Le PS-G reprenait quelques couleurs à la reprise, mais l’AJA avait toujours le monopole du jeu et il fallut toute l’audace de Dutruel pour que N’Zamba ne trouve à nouveau la faille. Ce n’était que partie remise, cependant, car Deniaud (60′) signa le quatrième but d’un tir canon.

Une victoire aisée des Auxerrois qui leur permettait de prendre la tête du groupe.

Roux satisfait

« Nous étions beaucoup mieux armés que Paris Saint-Germain. L’équipe auxerroise a fait preuve d’un sérieux louable dans le jeu et dans la préparation. En outre, elle a fait preuve d’un grand opportunisme. Ce soir, nous sommes leaders et il nous faut maintenan battre le Red Star, mardi prochain a Sens, pour être qualidés. »


Stade :

Le stade de la Vallée-du-Cher


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)