Benfica – PSG 2-2, 02/08/08, match amical 08-09
2 août 2008, match amical à Guimarães (Trophée de la Ville de Guimarães), au stade Afonso-Henriques :
S.L. BENFICA (Por.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 2:2 (0:1)
– Affluence inconnue. Buts : Fabrice Pancrate, 38′, Fabrice Pancrate, 58′, Makukula, 74′, Cardozo, 80′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará, Zoumana Camara, Mamadou Sakho, Sylvain Armand – Clément Chantôme (Oscar Garcia, 60′), Jérémy Clément, Youssouf Mulumbu, Jérôme Rothen, Stéphane Sessègnon (Grégory Bourillon, 70′) – Fabrice Pancrate (Yannick Boli, 60′). Entraîneur : Paul Le Guen.
Maillot utilisé :
Billet :
Programme :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (psg.fr) :
Malgré un doublé de Fabrice Pancrate (38e et 58e), le PSG a été rejoint en fin de match par le Benfica Lisbonne (74e et 80e). Une rencontre à laquelle Makelele (douleurs cuisse) et Hoarau (problème ORL) n’ont pas participé.
La période de préparation du PSG touche donc à sa fin avec ce match nul encourageant face au Benfica Lisbonne. Dans moins d‘une semaine le PSG se trouvera sur la pelouse du stade Louis II pour lancer sa saison 2008-2009. Paul Le Guen espère d’ici là pouvoir compter sur Ludovic Giuly, Claude Makelele et Guillaume Hoarau, tous trois forfaits pour ce tournoi au Portugal, organisé par la ville de Guimaraes.
En attendant, l’entraîneur parisien sait qu’il peut s’appuyer sur Fabrice Pancrate. Déjà convaincant face à La Gantoise, l’ancien doubiste oblige Luisao à intervenir une première fois avec précision au quart d’heure de jeu (18e). Sa deuxième tentative sera la bonne. Idéalement servi par Sessegnon, Pancrate contrôle le ballon du bout du pied puis ajuste Quim d’une balle piquée (0-1, 38e). Imparable ! Logiquement, le PSG rejoint le vestiaire avec ce but d’avance.
La seconde période démarre par une intervention décisive d’Armand devant Makukula entré à la pause (53e). Le match s’emballe et Pancrate reprend victorieusement un centre de Rothen au second poteau (0-2, 58e). Alors que les premiers sifflets décèdent du stade Afonso Henriques, Makukula ose une frappe lointaine qui redonne du baume au cœur à ses supporters (1-2, 74e).
Le ballon a alors changé de camps et les offensives sont désormais lusitaniennes. Cardozo profite finalement d’un cafouillage de la défense parisienne pour égaliser à dix minutes de la fin du match (2-2, 80e). Une dernière frappe de Sidnei vient s’écraser sur le poteau de Mickael Landreau évitant à Paris une défaite imméritée.
Comme la veille contre le Vitoria Guimaraes, le PSG a livré un dernier vrai test avant de se frotter aux formations de Ligue 1. Si quelques détails restent à peaufiner, Paul Le Guen peut être satisfait par le sérieux affiché pendant tout ce mois de juillet par ses joueurs. Si une bonne préparation n’offre pas l’assurance de réaliser une bonne saison, l’inverse est en revanche une certitude. Paris s’est donc mis dans les meilleures dispositions avant de se lancer dans le grand bain.
La stade :
- Les matchs du 14 décembre - décembre 14, 2024
- Les matchs du 13 décembre - décembre 13, 2024
- Les matchs du 12 décembre - décembre 12, 2024