Sélectionner une page

Bordeaux – PSG 2-1, 14/04/84, Division 1 83-84

Luis Fernandez face au même Müller

Samedi 14.04.1984, Championnat de France, Division 1, 35e journée (6e place) à Bordeaux, au Parc Lescure :
GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (1:1)
– 29 322 spectateurs. Buts : Müller, 20′, Safet Susic, 31′ ; Müller, 73′. Arbitre : M. Bouillet.
L’équipe du PSG : Dominique BaratelliGérard Janvion, Pascal Zaremba, Dominique Bathenay, Franck TanasiJean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Safet SusicAlain Couriol (Mustapha Dahleb, 80′), Dominique Rocheteau (Nambatingue Toko, 75′), Michel N’Gom. Entraîneur : Georges Peyroche.
L’équipe de Bordeaux : Delachet – Thouvenel, Specht, Battiston, Rohr – Domenech, Girard, Tigana, Giresse (Martinez, 87’) – Muller, Memering. Entraîneur : Jacquet.
Avertissements à Luis Fernandez, Jean-Claude Lemoult et Michel N’Gom.


Maillot utilisé :

domicile été 1983 1984

Maillot domicile 1983-84


Programme :


Photos du match :

Le bordelais Müller, bourreau des parisiens

Le bordelais Müller, bourreau des parisiens

Domenech balle au pied

Domenech balle au pied

Girard fait faux bond à Alain Couriol

Michel N’Gom a fort à faire avec Rohr

Luis Fernandez face au même Müller

Luis Fernandez face à Müller


Vidéo :


Compte-rendu (France Football) :

Si les deux points ramassés aux dépens du Paris-SG ont fait effectivement plaisir aux Bordelais, il n’en demeure pas moins vrai que la blessure de Giresse rendait moins plaisante cette victoire. Cela étant, Bordeaux a réalisé une excellente affaire samedi soir grâce â deux buts de Müller, un dans chaque mi-temps : le premier heureux à la suite d’un une-deux avec Tigana et repris du gauche (talon) en total déséquilibre, trompant ainsi Baratelli. Le second en reprenant de plein fouet un ballon boxé par le gardien parisien sur un tir de Girard. C’est Susic qui avait égalisé pour Paris-SG à la suite d’un exploit personnel.

Compte-rendu (Paris-SG) :

P.S.G. exclu de l’Europe !

C’est le jour où l’équipe parisienne fait l’un de ses meilleurs matches depuis bien longtemps qu’elle se trouve écartée de l’UEFA, payant en cela le tribut d’une série de contreperformances (deux points en cinq matches).

Au stade municipal de Bordeaux, G. Peyroche a eu la satisfaction de voir ses joueurs livrer un match «plein», et peut se montrer raisonnablement optimiste : «nous n’avons pas dit notre dernier mot pour une place européenne», a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Il est juste de dire que les girondins ont fortement dominé en première période, magistralement conduits par Giresse et
ses comparses du milieu de terrain, Girard et Tigana. C’est d’ailleurs ce dernier qui offrit à Muller le ballon du premier but : un tir plus ou moins raté de l’allemand, une balle qui rebondit trois fois avant de tromper complètement Baratelli.

Susic remit les deux équipes à égalité sur un départ à la limite du hors jeu; le yougoslave évitant le retour de Batiston et mortifiant Delachet resté sur sa ligne.

Après la pause, les parisiens ajoutaient au courage et à la combativité une volonté offensive qui leur ouvrit après une heure de jeu la possibilité de faire la différence; malheureusement N’Gom ne sut pas saisir sa chance. Et c’est finalement Bordeaux qui devait empocher les deux points grâce une nouvelle fois à Dieter Muller, qui a donc été, en l’absence de Bernard Lacombe le bourreau des parisiens.

Sur ce qu’ils ont montré l’autre soir à Bordeaux les parisiens peuvent continuer d’entretenir de légitimes ambitions et faire de cette mise à l’écart de l’Europe une simple exclusion temporaire.


Le stade :

Le Parc Lescure

Le Parc Lescure


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)