Sélectionner une page

Borussia Dortmund – PSG  1-1, 13/12/23, Ligue des Champions 23-24

Le onze du soir (C.Gavelle/PSG.fr)

Mercredi 13.12.2023, Ligue des Champions, 6eme journée, à Dortmund au Westfalenstadion (Signal Iduna Park) :
BORUSSIA DORTMUND (All.) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C. 1:1 (0:0)
– 66 099 spectateurs. Buts : Adeyemi 51′, Zaïre-Emery 56′. Arbitre : M. Glenn Nyberg
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf HakimiMarquinhos, Milan SkriniarLucas Hernandez –  VitinhaWarren Zaïre-EmeryKang-In Lee (Ugarte 69′) – Randal Kolo Muani (Soler 90’+6), Bradley Barcola (Asensio 82′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Dortmund : Kobel – Wolf (Schlotterbeck 69′), Hummels, Süle, Bensebaini – Brandt, Özcan (Sabitzer 69′), Reus – Adeyemi (Reyna 81′), Bynoe-Gittens (Malen 60′) – Füllkrug (Haller 81′). Entraîneur : Edin Terzic
Avertissements : Marquinhos 45′, Hummels 57′.


Maillot utilisé :


Photos du match (Christian Gavelle (plus de photo sur PSG.fr)) :

Le onze du soir (C.Gavelle/PSG.fr)

Les supporter venu en nombre soutenir le PSG(C.Gavelle/PSG.fr)

Zaïre-Emery (C.Gavelle/PSG.fr)

Kolo Muani (C.Gavelle/PSG.fr)

Barcola (C.Gavelle/PSG.fr)

Lee (C.Gavelle/PSG.fr)

(C.Gavelle/PSG.fr)

Donnarumma (C.Gavelle/PSG.fr)

L’égalisation d’Emery (C.Gavelle/PSG.fr)

Et qui sonne la revolte (C.Gavelle/PSG.fr)

Mbappé pense avoir égalisé (C.Gavelle/PSG.fr)

Mais but annulé pour hors jeu (C.Gavelle/PSG.fr)

L’homme du match (C.Gavelle/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur l’image) :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce mercredi soir (21h) sur la pelouse du Borussia Dortmund dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2023/2024 et les Parisiens s’en sortent avec un match nul qui les qualifie malgré tout puisque Milan a gagné à Newcastle. Paris a concédé l’ouverture du score en début de seconde période mais Zaïre-Emery a rapidement égalisé. Paris a encore une fois gâché beaucoup d’occasions mais verra les huitièmes de finale.

Le match

Paris lance le match et veut attaquer d’entrée mais Hernandez rate son centre (1e). Un premier contre de Dortmund est très dangereux mais Marquinhos veille (2e). Dortmund a un premier coup-franc excentré mais il est mal tiré (4e). Le PSG relance prudemment et parvient à s’infiltrer mais Zaïre-Emery est contré dans la surface (6e) ! Wolf s’échappe et va jusque dans la surface avant d’être attrapé par Hernandez mais il est hors-jeu alors que le Français a eu très mal (8e). Sur une attaque rapide, Reus frappe des 20m mas Donnarumma repousse avant que Hernandez ne repousse en corner, cela ne donne rien (10e).

Le PSG répond par un corner joué à deux qui se termine par une frappe de Vitinha à 25m, c’est puissant mais Kobel se détend très bien (12e) ! Dortmund percute plein axe et fait mal : Wolf est trouvé seul devant la surface et il frappe juste à côté (14e) ! Le PSG répond par une excellente action avec Kolo Muani qui centre pour Lee qui rate une énorme occasion mais le Français était hors-jeu (16e). Le PSG pense ouvrir le score : sur un long ballon de Hernandez, Mbappé réussit un contrôle compliqué efface le gardien et pense marquer mais Süle réussit un exploit sur la ligne (17e) !

Sur le corner qui suit, Skriniar reprend mais Süle sauve encore sur sa ligne (18e) ! Sur une attaque rapide, Barcola se retrouve à défier la défense et Barcola trouve le poteau d’une frappe enroulée (20e) ! Paris est dangereux et attaque : Barcola remise pour Hernandez qui rate sa frappe (21e). Le PSG a une énorme occasion : Mbappé donne un très bon ballon en profondeur à Kolo Muani qui dépose Hummels et Süle mais il rate son extérieur devant Kobel (24e) !

Sur un mauvais dégagement de Marquinhos, Reus peut reprendre de volée en pleine surface mais Donnarumma brille et repousse (26e) ! Alors que Lee perd la balle, Vitinha signe un bon retour sur un contre (31e). Soudain coup de chaud pour Dortmund : Hernandez s’emploie sur un gros tacle devant la défense puis Ozcan frappe fort après que Skriniar ait dégagé du bras (33e). Mbappé accélère côté gauche mais son centre est raté (36e). Le match s’équilibre de nouveau et Kolo Muani gâche un contre (41e).

Le PSG a une nouvelle énorme balle de but : Mbappé donne en profondeur à Kolo Muani qui frappe mais il bute sur Kobel (45e) ! Il y a ensuite une situation douteuse dans la surface avec Hummels mais le contre part et Marquinhos doit faire faute, étant averti au passage (45e). Sur le coup-franc qui suit, Hummels rate le cadre d’un rien (45e+1) ! A la pause, Paris peut avoir des regrets et est virtuellement éliminé vu que Newcastle gagne contre Milan.

La partie repart sans changements mais avec une frappe de Brandt très puissante que Donnarumma repousse bien (46e). Bien trouvé par Mbappé, Hakimi contrôle mais est contré, cela revient sur Lee qui frappe de volée mais Kobel capte bien (49e). Le drame arrive : Hakimi relance très mal et est pris côté droit, cela se termine par une petite passe de Füllkrug vers Adeyemi qui marque de près (1-0, 51e) ! Paris est au plus mal et Hernandez envoie un très bon tacle pour contrer Wolf (53e).

Paris a du coeur et revient ; Mbappé s’échappe côté gauche comme un patron, il remonte un demi-terrain puis centre en retrait, Barcola remise, Zaïre-Emery est devant la surface, il frappe fort et égalise (1-1, 56e) ! Dans la foulée, Zaïre-Emery provoque un carton jaune de Hummels (57e). Le PSG est relancé et pousse fort (60e). La partie devient folle et Milan égfalise à Newcastle (61e).

Paris a un léger temps faible et Malen, à peine entré, envoie une frappe terrible que Donnarumma sauve superbement (62e) ! Le PSG réussit une excellente action collective mais le centre au second poteau de Barcola ne peut être repris (66e). Du coaching a lieu des deux côtés et on attaque les 20 dernières minutes (70e). Servi par Vitinha devant la surface, Mbappé fixe Hummels puis frappe du gauche, juste à côté (72e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Westfalenstadion (nom officiel Signal Iduna Park)


 

Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)