Sélectionner une page

Buteur et passeur pour sa première : Dani Alves a frappé fort!

Buteur et passeur pour sa première : Dani Alves a frappé fort!

Photo AFP

Lors du Trophée des Champions remporté contre l’AS Monaco (2-1 le 29/07/2017) Dani Alves, récent transfuge en provenance de la Juventus Turin, a effectué ses premiers pas en rouge et bleu.

Si nous connaissons tous la carrière et les exploits de l’arrière droit de la Seleçao, les derniers sceptiques ont pu observer tout le talent du numéro 32 parisien, auteur d’un but magnifique et d’une passe décisive pour le but victorieux d’Adrien Rabiot.

Une première apparition remarquable et remarquée, puisque dans l’histoire du PSG ils ne sont que deux à avoir déjà réalisé une telle performance pour leur première avant le brésilien.

 

BUTEURS ET PASSEURS POUR LEUR PREMIERE (match officiel) :

 

Nicolas Anelka face à Lens, 20 septembre 1996 :

Le jeune titi parisien Nicolas Anelka, plus grande promesse du centre de formation parisien, fait ses débuts face à Lens avec une entrée en jeu à la 60eme. En l’espace de 30 minutes le natif de Trappes va ouvrir son compteur but et délivrer une passe décisive pour Leonardo. Victoire finale 4-0.

 

Bonaventure Kalou face à Metz, le 29 juillet 2005  :

1 but (et quel but) ainsi que 3 passes décisives pour l’Ivoirien, arrivé de l’AJ Auxerre durant l’intersaison. Une prestation taille patron pour une première gagnée 4-1 au Parc des Princes face au FC Metz.

 

 

Dani Alves face à Monaco, le 29 juillet 2017 :

Pour sa première apparition au PSG en match officiel face à Monaco, le brésilien est positionné comme ailier droit pour un placement plus offensif qu’à l’accoutumée. 45 minutes pour se mettre en jambe avant d’inscrire un coup-franc superbe de 30 mètres et de délivrer un centre enroulé au millimètre vers Adrien Rabiot. L’homme du match dans ce Trophée des Champions.

Remi