Sélectionner une page

Clermont Foot – PSG 0-0, 30/09/23, Ligue 1 23-24

le onze de la fin d’après-midi (C.Gavelle/PSG.fr)

Samedi 30.09.2023, 17H, Ligue 1, 7eme journée, à Clermont-Ferrand au Stade Gabriel Montpied :
CLERMONT FOOT 63 – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:0 (0:0)
10 586 spectateurs. But : – Arbitre : M. Bollengier
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Milan Skriniar, Marquinhos Vitinha (Zaïre-Emery 64′), Fabian Ruiz, Bradley Barcola (G. Ramos 64′)- Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé . Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Clermont : Diaw – Seidu, Pelmard, Caufriez – Konaté, Magnin (Keita 90+2′), Gonalons (Rashani 69′), Gastien, Allevinah (Zeffane 84′) – Cham (Boutobba 84′) – Nicholson. Entraineur : P. Gastien
Avertissement : Gonalons 57′, Mbappé 80′, Konaté 90′, Ruiz 90+3′.


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr) :

le onze de la fin d’après-midi (C.Gavelle/PSG.fr)

 

Skriniar (C.Gavelle/PSG.fr)

Mabpé (C.Gavelle/PSG.fr)

Zaïre-Emery (C.Gavelle/PSG.fr)

Barcola (C.Gavelle/PSG.fr)

Marquinhos (C.Gavelle/PSG.fr)

Donnarumma (C.Gavelle/PSG.fr)

Mbappé (C.Gavelle/PSG.fr)

Dembélé (C.Gavelle/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Le PSG se déplaçait ce samedi (17h) sur la pelouse du Clermont Foot dans le cadre de la 7e journée de L1 2023/2024 et les Parisiens n’ont pu faire mieux que 0-0. Paris a buté sur un énorme Mory Diaw dans les buts clermontois, le gardien formé au PSG repoussant tous les assauts parisiens.

Le match :

Clermont donne le coup d’envoi mais Paris récupère immédiatement et une attaque/défense se met en place (2e). Paris fait tourner et Marquinhos tente de trouver Mbappé, sasns succès (3e). Un bon contre des locaux parvient jusqu’à Donnarumma qui sort bien (4e). Le CF63 parvient à sortir et enchaîne des passes mais ce n’est pas payant (6e). Pour l’instant et malgré un bon mouvement Dembélé/Hakimi, Paris bute sur Clermont (8e). Le CF63 est dangereux sur un centre mais c’est Barcola qui réussit un excellent retour dans la surface pour contre Konaté (10e) !

Un coup-franc excentré est capté par Donnarumma et Hakimi provoque le premier corner sur le contre (12e). Il ne donne rien et le contre donne un corner adverse avec une frappe contrée (13e). Sur une passe en profondeur, Seidu semble reternir Mbappé dans la surface mais l’arbitre dit de jouer (15e). Le VAR vérifie et confirme. Sur un coup-franc de Dembélé, Danilo coupe mais sa tête passe à côté (18e). Suite à une grosse accélération côté gauche de Mbappé, il centre en retrait pour Dembélé qui reprend superbement du plat du pied droit mais Diaw réussit un énorme arrêt au sol (19e) !

Paris a le ballon mais il manque souvent de justesse dans les derniers mètres, à l’image d’un contrôle trop long de Kolo Muani (24e). Ruiz tente sa chance de loin, c’est dévié et capté par Diaw (26e). Sur un renversement de jeu, Magnin reste au sol après sa remise, Hakimi l’ayant prétendûment touché, mais Danilo est là pour repousser. Dans la foulée, Hakimi provoque un coup-franc excentré (26e). Clermont pousse, Konaté centre, Cauffriez reprend et Danilo dégage en corner de ce qui semble être de la main de façon involontaire et l’arbitre donne un corner logique (28e).

Sur un bon pressing de Kolo Muani, Mbappé est en bonne position devant la surface mais il rate son dribble au lieu de servir Dembélé. Sur le contre, Marquinhos doit concéder un corner (30e). Nicholson le reprend de la tête, au-dessus (31e). Sur une passe de Hakimi, Mbappé parvient à effacer Cauffriez et frapper mais le gardien repousse bien ! Sur le croner, Kolo Muani est trouvé tout seul en pleine surface par Mbappé mais il rate un peu sa frappe et Diaw peut encore briller (33e) ! Il brille moins face à Kolo Muani venu le presser et concède un corner que Dembélé rate complètement (38e).

Sur un excellent ballon en profondeur de Vitinha, Dembélé reprend d’une belle volée du gauche mais Diaw repousse de façon magnifique (40e) ! Diaw repousse encore en deux temps une frappe lointaine de Vitinha (41e). Sur cet arrêt en deux temps, le gardien s’est blessé et demande les soigneurs (42e). Il reprend mais rate sa relance et Dembélé intercepte, il tente de trouver Kolo Muani mais la défense est bien revenue (43e). Kolo Muani se fait arracher la cheville par Seidu sur un tacle glissé mais l’arbitre ne donne pas l’avertissement qui s’imposait (45e). A la pause, Paris est contraint au nul mais a eu les meilleures occasions.

La partie reprend sans changements mais avec une double parade tout bonnement hallucinante de Donnarumma sur sa ligne ! Exceptionnel ! Paris répond par un centre de Barcola que Diaw repousse sur Dembélé, il enchaîne feinte de frappe puis tir mais c’est dévié juste au-dessus (48e) ! Sur un des corners qui suit, Hakimi frappe et Diaw est bien là pour repousser sur le côté (49e). La seconde période est repartie comme la première et Paris est gêné même si Donnarumma capte sans souci le centre de Cauffriez (51e).

Clermont arrive à faire mal en contre mais Konaté bute sur Donnarumma. Sur le contre, Dembélé déborde côté droit et centre en retrait pour Mbappé qui est seul, il reprend sans contrôle mais trouve le poteau (53e) ! Le ballon va d’un but à l’autre et Ruiz parvient à envoyer un bon centre dans la surface mais la tête de Vitinha, seul, n’est pas cadrée (58e). Sur une mauvaise passe de Ruiz, Cham peut frapper mais l’Espagnol revient bien pour gêner (59e). Kolo Muani tente de combiner devant la surface adverse mais c’est perdu (61e). Dans la foulée, Barcola rate son débordement (61e). Danilo est aussi là pour repousser un centre dangereux (63e).

A l’heure de jeu, Luis Enrique lance Ramos et Zaïre-Emery pour Barcola et Vitinha. Le Portugais est immédiatement en évidence sur une petite passe de Dembélé mais son dribble devant Diaw est trop long (65e). Sur un ballon qui traîne, énorme coup de chaud dans la surface de but parisienne mais Danilo puis Skriniar repoussent en corner (68e). Après un bon décalage de Hakimi, Kolo Muani tarde trop à frapper et est contré dans la surface (74e). Sur l’action suivante, Mbappé est bien géré par Seidu, il donne à Kolo Muani qui ne parvient pas vraiment à remettre et fait faute sur le défenseur selon l’arbitre, ce qui n’est pas du tout évident (76e). Les deux restent au sol et les soigneurs interviennent tandis que le VAR confirme l’absence de penalty (77e).

Servi devant la surface par Ruiz, Mbappé accélère et dépose Seidu, il semble balancé au sol par le Clermontois qui suit mais l’arbitre siffle une simulation (81e) ! Sur l’action qui suit, le PSG combine de façon superbe et Kolo Muani sert Ramos face au but, il rate un peu son contrôle puis pique son ballon, Diaw dévie devant sa ligne de façon miraculeuse puis deux Clermontois manquent de marquer contre leur camp (81e) !!!!

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Stade Gabriel-Montpied

Stade Gabriel-Montpied

Prince Owski