Sélectionner une page

Angel Di Maria dans le TOP5 des passeurs du PSG!

Le PSG s’est imposé 3-0 contre Caen pour la première journée du championnat avec une nouvelle passe décisive d’Angel Di Maria sur le but d’Adrien Rabiot. En signant sa 52ème offrande en 137 matchs, el fideo réalise une belle performance : faire son entrée dans le TOP5 des passeurs décisifs de l’histoire du Paris Saint-Germain, également Jérôme Rothen (le dépassant pour le ratio passes/matchs) et collant aux basques de Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore. Lumière sur les meilleurs passeurs* du PSG :

LES MEILLEURS PASSEURS DE L’HISTOIRE DU PSG :

 

  1. Safet Susic 95 passes
  2. Mustapha Dahleb 80 passes
  3. Javier Pastore 56 passes
  4. Zlatan Ibrahimovic 53 passes
  5. Angel DI MARIA 52 passes

 

(Getty)

S’il suit son rythme infernal, tout laisse à penser qu’Angel Di Maria intègrera non seulement le TOP10 des buteurs mais également le podium des altruistes du PSG. Suffisant pour considérer le numéro 11 comme une légende du PSG? A vos avis.

Pour accéder au classement complet : Cliquez ici

 

 

*NOTICE : Les passes décisives ayant été officiellement comptabilisées à partir des années 1980, nous avons tenté ce pari fou de reprendre tous les matchs un à un afin de constituer un classement des passeurs depuis 1974 qui sera tenu à jour. Ce classement tient compte des résumés de matches dans la presse et peut comporter quelques erreurs avant l’apparition de la vidéo sur les rencontres du PSG. Vous l’aurez compris, ce classement n’a pas de caractère officiel mais repose sur un gros travail de recherche et analyse de notre part.

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi