Sélectionner une page

Points, buts, victoires, le PSG en route pour (encore) marquer l’histoire de la Ligue1

Points, buts, victoires, le PSG en route pour (encore) marquer l’histoire de la Ligue1

 

Il reste 7 matchs de championnat au PSG pour aller chercher son 7ème titre de champion de France. Mathématiquement, Paris pourrait même décrocher l’hexagoal lors de la réception du tenant du titre : l’AS Monaco, pour une belle symbolique. 

Mais au delà de cette ligne supplémentaire sur le palmarès, c’est l’histoire du championnat qui est en jeu avec 3 records potentiellement accessible pour la bande à Unai Emery. Lumières sur les possibles performances parisiennes d’ici le mois de mai.

 

POINTS : 

Déjà recordman du nombre de points sur une saison avec 96 points en 2015/16, cette cuvée 2017/18 pourrait à nouveau marquer l’histoire du championnat. Après 31 journées, Paris compte 83 points et peut encore prétendre à 21 points, donc potentiellement 104 points en fin de saison ! Il y a 2 ans, le rythme parisien était de 2,52 points par journée contre 2,67 cette année. Réalisable?

 

Belle image de communion entre les joueurs et les supporters (Ch. Gavelle)

 

 

BUTS : 

Toutes compétitions confondues le PSG a déjà battu son records de buts sur une saison et culmine à 150 buts ! En Ligue 1, les rouges et bleus en sont à 95 buts et ont 7 matchs pour aller chercher le mythique record du RC Paris avec 118 buts en 1959/60 (3,10 buts/matchs). Avec 3,06 buts par match en championnat, les parisiens seront tout proche d’aller chercher ce record, pourquoi pas en mettant un dernier gros carton au Parc des Princes…?

 

La joie des Parisiens (Made in Parisiens)

 

 

VICTOIRES : 

Le record de victoires a été consécutivement battu puis égalé par le PSG en 2015/16 puis l’AS Monaco en 2016/17 avec 30 succès en 38 journées. Avec 27 victoires en 31 journées, il suffit d’empocher 4 fois les 3 points sur les 7 dernières journées pour marquer l’histoire du championnat de France. Là encore, c’est dans les cordes des coéquipiers de Thiago Silva.

 

Les joueurs fêtent la victoire avec les supporters

 

 

GOAL AVERAGE : 

Là encore, le record historique est déjà parisien avec à nouveau la magnifique saison 2015/16 en évidence. +83, c’est le chiffre à aller chercher pour des parisiens qui pointent à +74. Un avantage de 10 buts à aller chercher en 7 matchs pour récolter un nouveau record, jouable?

 

(Ch. Gavelle)

 

Remi