Sélectionner une page

Evry – PSG 1-3, 07/09/93, match amical 93-94

Mardi 07.09.1993, match amical à Evry, au stade Robert-Bobin :
A.S. ÉVRY 91 (Nat. 1) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:3 (0:1)
– 12 000 spectateurs environ. Buts : Daniel Bravo, 5′ ; George Weah, 62′, Xavier Gravelaine, 76′, Monteillet, 87′. Arbitre : M. Lhermite.
L’équipe du PSG : ? – ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?. Entraîneur : Artur Jorge.
L’équipe d’Evry : ? – ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?. Entraîneur : Ségura.

Si vous connaissez les compositions, merci de bien vouloir les partager en commentaire…


Billet :


Maillot probablement utilisé :

Extérieur été Commodore 1993 1994

Maillot extérieur 1993-94


Compte-rendu (Le Parisien) :

Weah en forme

Douze mille spectateurs pour la belle leçon de football donnée par l’équipe d’Artur Jorge à l’A.S. Evry (3-1), hier soir, dont un but du Libérien.

Ricardo, Valdo et Rai n’avaient pas effectué le déplacement de Bondoufle, où leurs camarades affrontaient l’équipe d’Evry (National 1). Leur absence -prévisible- conjuguée à celle des internationaux retenus pour Finlande – France, était pour Artur Jorge l’occasion de présenter une équipe mixte alliant l’expérience de professionnels confirmés (Gravelaine, Weah, Kombouaré, Bravo) à la jeunesse de quelques-uns des meilleurs éléments du centre de formation. Encouragés par quelque 12 000 spectateurs, les Parisiens ne tardaient pas à ouvrir le score par Daniel Bravo (5′) dont le tir rie laissait pas la moindre chance à Trognon, le gardien évryen. Mais le rythme de la partie retombait et, jusqu’à la pause, le jeu se déroula surtout au milieu du terrain.

A la reprise, les Parisiens tentaient d’élever le ton. Ils en étaient récompensés à la 62′ minute, sur un tir lobé de Colleter que Trognon ne pouvait que repousser. Weah surgissait à point nommé pour catapulter la balle au fond des filets.

Evry eut toutefois une belle réaction dans l’instant qui suivit : un coup franc d’Abdelhak frôla le montant des buts de Borelli. Mais la machine parisienne était lancée. Gravelaine, sur un centre d’Allou, corsait l’addition (76′). Evry parvenait à sauver l’honneur in ex-tremis grâce à un joli but de Monteillet (87′).


Le stade :

Le stade Robert-Bobin

Le stade Robert-Bobin


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)