Sélectionner une page

FC Nantes – PSG, 0-2 , 17/02/24, Ligue 1 23-24

Le onze du soir (A.Meunier/Teampics/PSG)

Samedi 17.02.2024, 21h, Ligue 1, 22ème journée, à Nantes au Stade de La Beaujoire – Louis Fonteneau :
F.C NANTES – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:2 (0:0)
31 700 spectateurs. Buts : Hernandez 60′, Mbappé 78′ (P). Arbitre : M. Brisard .
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Warren Zaïre-EmeryMarquinhos (Beraldo 69′), Danilo PereiraLucas Hernandez – Vitinha, Manuel Ugarte, Kang in Lee (Dembélé 61′) Marco Asensio (Asensio 61′), Randal Kolo Muani (Hakimi 61′), Bradley Barcola (Ramos 46′)–. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Nantes : Descamps – Coco (Abline 79′), Zézé, Castelletto, Pallois, Cozza – Chirivella, Douglas Augusto, Sissoko (Moutoussamy 79′) – Kadewere (Traore 62′), Mohamed (Simon 73′). Entraineur : Jocelyn Gourvennec

Avertissement : Gouvennec.


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Le onze du soir (A.Meunier/Teampics/PSG)

Barcola (A.Meunier/Teampics/PSG)

Zaïre-Emery (A.Meunier/Teampics/PSG)

Danilo (A.Meunier/Teampics/PSG)

Le parcage parisien (A.Meunier/Teampics/PSG)

Donnarumma (A.Meunier/Teampics/PSG)

La joie après le but de Hernandez (A.Meunier/Teampics/PSG)

La joie de Mbappé avec son but (A.Meunier/Teampics/PSG)

Dembélé (A.Meunier/Teampics/PSG)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce samedi (21h) en Bretagne pour affronter le FC Nantes dans le cadre de la 22e journée de L1 saison 2023/2024 et les Parisiens, malgré une équipe très remaniée et le trio Mbappé-Hakimi-Dembélé remplaçants, se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Hernandez (60e) et Mbappé sur penalty (78e). Paris a usé Nantes avec sa possession avant de faire mal en seconde période. Hernandez a marqué un but décisif d’une frappe lointaine.

Le match :

Nantes donne le coup d’envoi et tente d’attaquer fort (1e). Paris prend vite le ballon et fait face à un gros bloc adverse (2e). Les passes se multiplient mais Nantes joue très bas et bloque le jeu, forçant Barcola à un débordement raté (5e). Nantes a une petite frayeur quand Descamps voit sa relance au pied être contrée par Kolo Muani, mais pas assez (6e).

Paris fait tourner sur la largeur et Barcola tente un centre plongeant, personne ne touche et Descamps réussit un superbe arrêt sur sa ligne (10e). Sur le corner, un Nantais dévie au premier poteau et cela rebondit sur la barre (11e) ! Nantes répond par une volée de Chirivella aux 20m mais à côté (11e). Nantes un bon contre après une récupération dans les pieds d’Ugarte mais Marquinhos puis Hernandez parviennent à dégager dans la surface (17e). Marquinhos se loupe sur une passe mais il se rattrape bien avec l’aide de Donnarumma (22e). Une belle possession parisienne se finit par une frappe d’Ugarte contrée (27e).

Sur un ballon long de Danilo, Barcola tente une déviation vers la surface et Descamps intervient devant Kolo Muani (32e). Dans la foulée, Lee tente un centre puissant et fuyant mais Barcola ne parvient pas à reprendre (34e). Nantes joue en bloc et les espaces sont rares (41e). Le match s’accélère et Nantes fait un centre dangereux que personne ne touche, Paris répond par une petite passe de Hernandez dans la surface que Pallois repousse en corner devant Kolo Muani (44e). Sur un contre, Nantes est très dangereux mais Hernandez réussit un énorme tacle dans sa surface alors qu’Augusto allait conclure (45e) !

Juste avant la pause, Nantes contre bien, Danilo ne laisse pas le ballon à Donnarumma et Mohamed intercepte mais le gardien repousse sa frappe du pied, Cozza arrive au second poteau et va marquer mais Marquinhos repousse par miracle (45e+2). Sur le corner, Pallois pense marquer mais Chirivella, le centreur, est hors-jeu (45+3). Le VAR confirme le hors-jeu et la mi-temps est sifflée.

Ramos a remplacé Barcola à la pause, Kolo Muani passant à gauche et son premier dribble est raté (47e). Sa deuxième action est meilleure et il trouve Ramos dans la surface, il met en retrait à Vitinha qui frappe mais est contré (49e). Sur un long centre de Kolo Muani, Marquinhos devance Descamps mais ne cadre pas (52e). Sur un ballon anodin, Pallois tente une demi-volée improbable que Donnarumma doit dévier en corner (54e). Sur un centre de Lee, Ramos parvient à reprendre de la tête mais ce n’est pas cadré (56e). Mohamed domine encore Danilo et il parvient à lancer Kadewere mais Donnarumma sort très bien (56e).

Kolo Muani percute très bien côté gauche et centre mais Pallois repousse devant Ramos (60e). Le PSG ouvre le score sur un demi-coup du sort : Hernandez tente sa chance de loin, Sissoko dévie et trompe Descamps (0-1, 60e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Stade Louis-Fonteneau, dit La Beaujoire


Prince Owski