Sélectionner une page

Feignies-Aulnoye – PSG, 0-3, 19/12/21, Coupe de France 21-22

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Dimanche 19.12.2021, Coupe de France, 32e de finale, à Valenciennes au Stade du Hainaut  :
E. FEIGNIES-AULNOYE F.C – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:3 (0:2)
25.000 spectateurs environ. Bus : Mbappé 16e (P), Icardi 31e (P) et Mbappé 51é. Arbitre : M. Batta.
L’équipe du PSG : Keylor NavasSergio Ramos (Dagba, 46e), Presnel Kimpembe, Abdou Diallo, Thilo KehrerDina Ebimbe (Gharbi, 64e), Leandro Paredes (Danilo, 46e), Marco VerrattiXavi Simons, Kylian Mbappé
L’équipe de Feignies-Aulnoye : Le Meur (Fernand, 56e) – Marigard, Diedhiou, Kouadio Nahounhou, Calderara – De Parmentier, Ouattara (c), Obino (Lemoine, 55e), Bensaber – Sambou, Lachaab. Entraineur : Oscar Garcia


Maillot utilisé :


Photos du match :

Le onze de depart (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Icardi après son but (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

La joie de Mbappé avec son passeur Dagba .(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet):

L’EFAFC donne le coup d’envoi, et Paris récupère de suite le ballon. L’attaque-défense attendue se met immédiatement en place mais Kimpembe casse une attaque (2e). Paris a une superbe occasion sur une remise de Kehrer qu’Icardi reprend de volée, mais le gardien se détend bien et repousse en corner (4e). Verratti trouve encore Kehrer dans les airs mais la remise est cette fois interceptée (5e). L’italien est encore superbe pour trouver Icardi dans la surface mais le contrôle est mauvais (6e). Sur un contre, les locaux tentent leur chance mais c’est de loin à côté (7e). Sur un contre, l’improbable surgit avec une excellente couverture d’Icardi pour casser l’action (9e).

Le PSG pense ouvrir le score sur une action très simple : Sergio Ramos tente sa chance de loin, Icardi coupe la trajectoire et marque mais il est signalé hors-jeu, visiblement à tort vu les ralentis TV (12e) ! La rencontre bascule finalement sur une action simple : Mbappé décroche à 40m du but, il réussit un une-deux avec Verratti, s’insère dans la surface et est fauché. Penalty (15e) ! Il s’élance et transforme même si le gardien la touche (0-1, 16e) !

Le PSG continue de dominer et Simons puis Paredes tentent leur chance coup sur coup, le premier est contré tandis que le second voit le gardien capter (20e). Le PSG accélère soudainement et fait mal avec un centre en retrait de Mbappé repris par Icardi et repoussé par le poteau (22e) ! Paris écrase la partie et Simons tente sa chance mais le gardien repousse. Paredes le sollicite aussi et c’est capté (25e). Sur une bonne passe de Paredes, Dina Ebimbe tente sa chance du pied gauche mais le portier réussit un gros arrêt du pied (26e).Le PSG obtient finalement un second penalty : sur un centre de Ramos, Mbappé est tenu dans la surface et l’arbitre siffle (30e). Icardi trompe tranquillement le gardien (0-2, 31e).

Cela n’arrête pas le PSG qui continue d’attaquer, et Mbappé tente une tête lobée que le gardien capte tranquillement (32e). Une grosse alerte intervient sur le but parisien avec une faute possible de Ramos sur un centre (33e). Le penalty n’est pas accordé mais l’espagnol était sérieusement en retard. Le même Ramos s’offre une folle tentative de lob depuis son camp, bien lue (34e). Ramos est décidément en vue puisqu’il tente un retourné compliqué sur un centre de Paredes mais ne cadre pas (36e). Paris pousse encore et Dina Ebimbe gâche une belle occasion en ratant son contrôle en très bonne position (38e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade du Hainaut

 


Prince Owski