Sélectionner une page

Le Havre – PSG 1-2, 14/09/85, Division 1 85-86

Luis Fernandez (A. Gadoffre)

Samedi 14.09.1985, Championnat de France, Division 1, 11e journée (1re place) au Havre, au Stade Jules-Deschaseaux :
LE HAVRE A.C. – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  1:2 (0:2)
– 9 783 spectateurs. Buts : Fabrice Poullain, 23′, Llorens, 27′ contre son camp ; Jacquet, 48′.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Michel Bibard, Jean-Marc Pilorget, Philippe Jeannol, Thierry Bacconnier – Fabrice Poullain, Luis Fernandez, Safet Sušić, Pierre Vermeulen – Robert Jacques, Dominique Rocheteau (Oumar Sène, 46′). Entraîneur : Gérard Houllier.
Avertissements à Thierry Bacconnier et Pierre Vermeulen.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1985-86


Programme :


Photos du match :

Oumar Sène à la lutte (A. Gadoffre)

Oumar Sène à la lutte (A. Gadoffre)

Intervention de Philippe Jeannol devant Jacquet(HAC Foot Archives)

Intervention de Philippe Jeannol devant Jacquet (HAC Foot Archives)

Jean-Marc Pilorget à la poursuite de Krimau (M. Deschamps)

Luis Fernandez à la lutte avec Casanova, sous les yeux de Safet Susic, de Oumar Sène et des Havrais Llorens, Zajakowski et Jacquet (HAC Foot Archives)

Luis Fernandez à la lutte avec Casanova, sous les yeux de Safet Susic, de Oumar Sène et des Havrais Llorens, Zajakowski et Jacquet (HAC Foot Archives)

Thierry Bacconnier à la poursuite de Jacquet (HAC Foot Archives)

Thierry Bacconnier à la poursuite de Jacquet (HAC Foot Archives)

Luis Fernandez (A. Gadoffre)

Luis Fernandez (A. Gadoffre)

Les supporters parisiens

Les supporters parisiens


Vidéo :


Compte-rendu (F. Balédent/A. Leiblang) :

Commençons par la fin. La bonne nouvelle que les joueurs parisiens apprennent à leur retour aux vestiaires : Nantes qui suivait à trois points vient de se faire battre à Bordeaux. Les voilà donc maintenant nantis d’une confortable avance de cinq points sur les Nantais et les Girondins à la faveur de ce nouveau succès signé quelques instants plus tôt sur le terrain du Havre. Dans une ville exagérément en état de siège, dans un climat malsain créé encore par les hooligans (mais il n’y aura pas cette fois de dégâts à déplorer) et en dépit de l’épreuve de force que tente d’imposer dès le début l’équipe normande, P.S.G. apporte de nouveau la preuve qu’il n’est décidément pas un leader de pacotille. Tant au plan individuel que collectif ce sera pendant les quarante-cinq premières minutes une véritable démonstration. Derrière, au milieu, devant, la formation parisienne fait preuve d’une grande maîtrise. Avec en prime cette efficacité sans laquelle le football le mieux élaboré du monde ne vaut pas tripette. Ce sera d’abord à la 22e minute un coup franc de Fernandez que Rocheteau va dévier de la tête à destination de Poullain. Seul au coin des six mètres, le demi parisien crucifie Casanova d’une puissante frappe croisée. Cinq minutes plus tard, c’est encore sur un coup de pied arrêté, cette fois un corner, que P.S.G. double la mise. Rocheteau donne en retrait à Bibard dont le centre touve la tête de… Llorens. Le capitaine havrais trompe son propre gardien de but. La suite des événements sera nettement moins à l’avantage des Parisiens. Car dès la reprise, à la 48e minute, Jacquet qui a réduit le score d’un joli tir lobé fait renaître l’espoir dans le camp normand. Jacquet encore (54e) frappe sur la transversale. Jacquet toujours (57e) s’en va seul et Bats doit sauver au pied. Krimau de la tête (75e) échoue dans les bras de Bats. Mais rien ne passera. Paris une fois de plus a tenu bon.

Réactions :

Luis Fernandez : « Les Havrais ont peut-être tort de vouloir nous défier d’entrée de jeu. Notre enthousiasme est trop fort et notre confiance formidable. La fin est difficile. »


Le stade :

Le stade Jules-Deschaseaux

Le stade Jules-Deschaseaux


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)