Sélectionner une page

Le Havre – PSG 2-0, 27/03/91, match amical 90-91

Mercredi 27.03.1991, match amical à Saint-Lô, au Stade de la Falaise :
LE HAVRE A.C. (D2) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 2:0 (0:0)
– 1 000 spectateurs environ. Buts : Françoise, 49′, Tiéhi, 69’. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Joël Bats (Cyril Escoffier, 46′) – Jean-Pierre Bosser, Michel Bibard, Philippe Jeannol, Jean-François Charbonnier (Stéphane Persol, 82′) – Daniel Bravo (David Rinçon, 55′), Oumar Sène, ?, ? – Zlatko Vujovic (Patrick Mboma, 55′), Liazid Sandjak (Pierre Reynaud, ?’). Entraîneur : Henri Michel.
L’équipe du Havre (le 11ème nous est inconnu) : Piveteau, Uvenard, Prissette, Mahut, Delaunay, Quilan, Tiéhi, Moreau, Roux, Bénédet. Remplaçants entrés en jeu en 2nde mi-temps : Lelong, Keler, Faye, Françoise. Entraîneur : Mankowski.

Merci à quiconque pouvant compléter les compositions de bien vouloir le faire en commentaire…


Maillot utilisé :

Domicile hiver 1990 1991

Maillot domicile 1990-91


Photos du match :

Joël Bats saluant son homologue havrais Piveteau (HAC Foot Archives)

Le regretté Mahut prend le dessus sur Daniel Bravo (J. Hébert)


Compte-rendu (presse havraise) :

Les plats fins, on est en droit de les déguster réchauffés, ou sortis du four. Les fins gourmets auront appréciés hier soir à La Falaise le dessert proposé par les étudiants en agro-alimentaire de Saint-Là. Ce dessert-là, même servi avec les douceurs du terme « amical » avait de quoi ravir les « fanas » du foot. Ceux qui raffolent des retransmissions en direct et les autres. Bref, le petit millier de passionnés massé autour de la main-courante du stade fétiche du FC Saint-Lô avait de quoi en prendre plein les yeux.

D’autant plus que les Havrais jouaient crânement leurs chances, à l’image de Moreau qui semait le trouble dans la défense de Bats (20′). Gênés par l’état du terrain, les deux protagonistes mettaient une bonne demi-heure à trouver les failles du camp adverse. Seul Bravo en solitaire, et par deux fois, tentait de tromper la vigilance de Piveteau (40′ et 44′). Le HAC, bien dans ses semelles face aux poulains d’Henri Michel, révisait ses gammes. Ça peut toujours servir pour l’année prochaine ! Un peu empâtés, les Parisiens se réveillaient par Vujovic et Bravo (45′).

Mais le coup de semonce allait venir de Françoise. Un cafouillage peu habituel à ce niveau et Escoffier, entré à la place de Joél Bats, allait rechercher le cuir aux fonds des filets. La frappe était sèche, hors de portée des gants (49′). Défi physique relevé, les, Havrais allaient faire jeu égal, maîtrisant un milieu de terrain parisien déjà privé de Susic avant le coup d’envoi (blessé), puis de Vujovic remplacé. Plus incisifs, plus précis dans la relance, les pensionnaires – plus pour longtemps – du groupe « B » de D II allaient même récidiver par ce diablotin de Tiéhi qui profitait d’une mésentente Escoffier-Bibard pour foncer plein cadre et inscrire le second but havrais (69′). Et le dernier d’un HAC affûté, en plein boum en ce moment.

Note : Cyril Escoffier, qui joua dans les cages parisiennes en seconde mi-temps était mis à l’essai à l’occasion de ce match. Il évoluait avec l’ES Fréjus en Division 4.


Le stade :

Vue aérienne du Stade de la Falaise

Vue aérienne du Stade de la Falaise


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)