Sélectionner une page

Lens – PSG 2-1, 29/03/86, Coupe de France 85-86

Samedi 29.03.1986, Coupe de France, 1/4 de finale, match aller à Lens, au Stade Félix-Bollaert :
R.C. LENS – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (1:0)
– 25 860 spectateurs. Buts : Vénancio Ramos, 41′ sur penalty ; Safet Sušić, 54′, W.Njo-Léa, 88′.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Thierry Bacconnier, Jean-Marc Pilorget, Philippe Jeannol, Franck Tanasi – Fabrice Poullain, Luis Fernandez, Oumar Sène, Safet Sušić – Dominique Rocheteau, Pierre Vermeulen (Omar Da Fonseca, 72′). Entraîneur : Gérard Houllier.
Avertissement à Thierry Bacconnier.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1985-86 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

Tacle d’Oumar Sène sur Dewilder, sous les yeux de Safet Susic, Franck Tanasi et Zaremba

Vercruysse poursuivi par Oumar Sène (archives E. Gonzales)

Dégagement de Jean-Marc Pilorget devant Krawzcyk (archives E. Gonzales)

L’égalisation de Safet Susic, sous les regards heureux de Fabrice Poullain et dépités de Huard et Gillot (A. Lecoq, archives E. Gonzales)


Compte-rendu (Ch. Gavelle) :

Première manche à Lens pour ce match aller des 1/4 de finale, Ramos ouvrant la marque pour une faute de main dans la surface, Omar Séne explique : « Je trouve ce penalty vraiment très sévère, en effet il y a un centre, la balle tape sur ma cuisse et rebondit sur la main de Vermeulen sans que je puisse la contrôler. » Mais bien heureusement pour les parisiens Safet Susic égalise après un fantastique travail de Vermeulen (dont c’était la rentrée) qui laissa la défense sur place avant de centrer merveilleusement pour son compère Susic qui reprenait victorieusement : « C’est très rare que je marque des buts de la tête, cela fait mon troisième depuis que je joue en France, j’ai toujours gardé un peu d’appréhension à prendre les ballons de la tête depuis un accident en Yougoslavie où je me suis abîmé. » Heureusement qu’il y a des exceptions, comme pour ce but, d’autant plus que Njo-Léa l’ancien parisien, donna in extremis l’avantage à Lens dans les dernières minutes de jeu.


Le stade :

Le stade Bollaert

Le stade Bollaert


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)