Lille – PSG 0-0, 26/01/08, Ligue 1 07-08
Samedi 26.01.2008, Championnat de France, Ligue 1, 23e journée (13e place) à Villeneuve-d’Ascq, au Stadium Nord (Lille-Métropole) :
L.O.S.C. LILLE MÉTROPOLE – PARIS ST-GERMAIN F.C. 0:0 (0:0)
– 14 887 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará, Mario Yepes, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Bernard Mendy (Loris Arnaud, 83′), Clément Chantôme, Jérémy Clément, Jérôme Rothen – Amara Diané, Péguy Luyindula (Grégory Bourillon, 86′). Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissements à Clément Chantôme et Jérôme Rothen.
Maillot utilisé :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (lequipe.fr) :
Lille joue et ne marque pas
Avec quatre points pris sur six possibles à domicile cette semaine, Lille n’a pas totalement ruiné sa chance que lui offrait le calendrier. Le contenu de sa rencontre face au Paris-SG (0-0), samedi, peut même rassurer Claude Puel sur le profil de son équipe. Ce n’est pas celui d’un relégable. Pourtant, ce petit point pris face au club de la capitale le maintient dans une zone très dangereuse, pour peu que ses concurrents directs – Auxerre, Toulouse et Lens, pour les nommer – prennent des points ce soir. Le vainqueur moral du match d’ouverture de la 23e journée est bien le club de la capitale, qui a obtenu au Stadium Nord le point qu’il était venu chercher, une semaine après s’être oublié à Lorient (0-1). A l’exception d’une frappe de Luyindula bloquée par Malicki (34e), l’équipe de Paul Le Guen n’a pas pesé.
Lille se contentera d’avoir réalisé à peu près tout ce qu’il fallait, après une première demi-heure bloquée, pour donner une petite soeur à la victoire de mercredi contre Le Mans (3-1). Kevin Mirallas regrettera sans doute d’en avoir rajouté sur un contact avec Jérémy Clément qui méritait penalty (83e), mais qui s’est transformé en carton jaune pour excès de zèle dans la chute. Yohan Cabaye, lui, s’en prendra à la malchance. Sa volée a été repoussée par le poteau droit de Mickaël Landreau, battu (37e).
Joueur le plus sollicité du match côté parisien, le gardien aura fait son travail sur une frappe de Debuchy, boxée (36e), ou encore sur un coup franc d’Obraniak (79e). Ce n’est pas encore aujourd’hui que le PSG s’incrustera dans la première partie de tableau. Mais il a retrouvé l’essentiel de ce qui lui manquait en début de saison : une certaine solidité défensive. Il a encaissé un but en sept matches toutes compétitions confondues.
Le stade :
- Les matchs du 24 janvier - janvier 24, 2025
- Les matchs du 23 janvier - janvier 23, 2025
- Les PSG – Reims du passé… - janvier 22, 2025