Sélectionner une page

Lille OSC – PSG, 1-1, 17/12/23, Ligue 1 23-24

Le onze du soir (C.Gavelle/PSG.fr)

Dimanche 17.12.2023, 20h45, Ligue 1, 16ème journée, à Villeneuve-d’Ascq à la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy :
LILLE O.S.C – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:1 (0:0)
– 47526 spectateurs. Buts : Mbappé 66′ (P), David 90’+4. Arbitre : M. Delajod.
L’équipe du PSG : Arnau Tenas – MarquinhosDanilo Pereira (Skriniar 75′), Lucas HernandezManuel Ugarte (Hakimi 67′), Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Kang in LeeOusmane Dembélé (Asensio 81′), Kylian MbappéBradley Barcola (Kolo Muani 67′)  Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Lille : Chevalier – Diakité (Santos 71′), Yoro, Alexsandro, Ismaily – André (Ounas 90′), Bentaleb – Zhegrova, Gomes, Gudmonsson (Cabella 71′) – Yazici (David 81′) Entraineur : Paulo Fonseca
Avertissement : Ugarte 18′, Diakité 66′


Maillot utilisé :


Photos du match (Christian Gavelle : plus de photo sur PSG.fr) :

Le onze du soir (C.Gavelle/PSG.fr)

Dembele (C.Gavelle/PSG.fr)

Barcola (C.Gavelle/PSG.fr)

Danilo (C.Gavelle/PSG.fr)

Zaïre-Emery (C.Gavelle/PSG.fr)

Mbappé transforme son penalty et ouvre le score (C.Gavelle/PSG.fr)

La joie apres le but. (C.Gavelle/PSG.fr)

Arnau Tenas pour sa 3eme au PSG (C.Gavelle/PSG.fr)

Asensio (C.Gavelle/PSG.fr)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce dimanche soir (20h45) en dans le Nord pour affronter le LOSC dans le cadre de la 16e journée de L1 et Paris a dû se contenter d’un match nul. Paris avait ouvert le score à l’heure de jeu grâce à un penalty de Mbappé mais l’avantage a été bien mal géré et Paris s’est fait rattraper à la dernière seconde sur un but de David après une mauvaise passe d’Asensio. Le PSG n’était pas dans un grand soir mais la victoire tendait les bras aux Parisiens.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi, avec Zaïre-Emery qui est bien arrière droit. Paris tente de pousser mais Bentaleb est solide face à Mbappé (2e). Le LOSC gêne bien le PSG mais concède un corner très évitable qui ne donne rien (6e). Mbappé tente beaucoup individuellement mais il est bien contenu par Lille (7e). Le premier débordement de Dembélé fait mal mais son centre est repoussé juste devant Mbappé (11e). Dembélé fait mal sur son côté droit et déborde encore mais son centre est peu précis (14e).

La première attaque lilloise fait mal : Zhegrova travaille bien Hernandez, se met sur son pied gauche et frappe mais c’est trop au premier poteau (15e). Dans la foulée, Zhegrova enrhume toute la défense et frappe mais c’est cette fois-ci trop au second poteau (16e). Le LOSC a lancé son match et fait souffrir le PSG mais Danilo veille (20e). Sur une attaque bien lancée par Hernandez, Lee remonte le ballon puis sert Dembélé en profondeur, il s’avance et frappe mais ce n’est pas cadré (21e). Le LOSC gêne bien le PSG et Danilo doit dévier un ballon aérien dangereux (29e). Sur le contre, Mbappé rate son accélération finale (30e).

Une attaque rapide du PSG donne une bonne position de frappe à Vitinha devant la surface mais il est contré (32e). Sur une bonne passe de Dembélé, Vitinha parvient à contrôler puis frapper fort mais Chevalier brille dans les buts (36e) ! Sur le corner, Dembélé percute et centre très fort, Yoro frôle le contre-son-camp (37e). Le ton monte et quelques contacts sont rudes sur le terrain, avec Ismaily qui reste au sol (41e). Dembélé fait très mal sur son côté mais les sauvetages d’un rien se multiplient (45e). Les corners du PSG s’enchaînent mais ils ne donnent rien et la mi-temps est sifflée.

La partie repart sans changements mais avec deux équipes qui pas loin de pouvoir contrer de façon très efficace (47e). D’une frappe de loin, Yazici provoque un corner (49e). Cela ne donne rien et un contre parisien non plus (51e). Quand il a de la place, Paris joue aussi mal le coup avec Dembélé et Marquinhos qui ne s’entendent pas (53e). Lille tente d’attaquer vite et Gomes frappe, obtenant un corner (55e). Il y a soudainement le feu dans la surface parisienne mais Marquinhos intervient bien (57e).

Le PSG pousse par séquences mais le LOSC tient bon derrière (62e). Paris met une pression absolument folle et récupère la balle très haut : Lucas Hernandez pousse le ballon dans la surface et est fauché, le penalty est indiscutable (63e) ! Après un long arrêt de jeu puisque Diakité s’est blessé en taclant, Mbappé s’élance et transforme avec un sang-froid incroyable (0-1, 66e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade Pierre-Mauroy

 

Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)