Limoges – PSG 0-1, 20/12/70, Division 2 70-71
Dimanche 20.12.1970, Championnat de France National (D2), Groupe Centre, 14e journée (1re place) à Limoges, au Stade municipal des Sports :
LIMOGES F.C. – PARIS SAINT-GERMAIN F.C. 0:1 (0:1)
– 7 416 spectateurs. But : Bernard Guignedoux, 11′. Arbitre : M. Uhlen.
L’équipe du PSG : Camille Choquier – Jean Djorkaeff, Daniel Guicci, Roland Mitoraj, Fernando Cruz – Bernard Guignedoux, Bernard Béreau – Jean-Louis Brost, Michel Prost, Jacques Rémond, Jean-Claude Bras (puis Thierry Carré). Entraîneur : Pierre Phélipon.
L’équipe de Limoges : Cuq – Kubler, Barrat, Sénéchal, Boucher – Rampant, Meggiolaro – Ferratge, Blanc, Château, Sauvage (Laffon, ?’). Entraîneur : Cailleton.
Maillot utilisé :
Photos du match :

Le portier parisien s’élève au-dessus d’une mêlée composée de Kubler, Blanc, Meggiolaro, Daniel Guicci, Bernard Guignedoux et Barrat, tandis que Fernando Cruz observe, attentif, sur la ligne de but (archives S. Bride)
Vidéo :
Limoges 0-1 PSG, 1970/71 résumé
Limoges 0-1 PSG, 1970/71 résumé
Merci C.HouelPubliée par Video PSG sur Mardi 16 juin 2020
Compte-rendu :
Leaders du classement du groupe Ouest, les parisiens se déplacent à Limoges, qui pointe seulement à deux longueurs
Le stade de Beaublanc a presque fait le plein pour cette affiche et les 7.500 spectateurs vont voir les visiteurs ouvrir rapidement la marque par Guignedoux sur coup franc. Par la suite, jamais leurs favoris ne seront réellement en position d’inquiéter Choquier et les joueurs du Paris-SG peuvent regagner la capitale avec la satisfaction d’avoir mis à distance un concurrent pour l’accession en 1ère division.
La Liberté de La Vallée de la Seine :
Paris Saint-Germain gagne à Limoges et se retrouve seu en tête
Une rude étape est franchie. Limoges, que l’on donnait comme l’un des plus sérieux adversaires du Paris-Saint-Germain dans le groupe Centre, s’est incliné sur son terrain par 1 but à 0 devant les hommes de Phelipon.
Le résultat de la rencontre était d’une grande importance pour la suite de la compétition. Et l’on vit en effet un match difficile, âprement disputé, et intensément suivi par plus de 7.500 spectateurs (chiffre record cette saison).
La victoire du Paris-Saint-Germain, si elle est étroite, traduit cependant une plus grande solidité d’ensemble, et une nette domination en première mi-temps, que Bernard Guignedoux marqua de son empreinte. La défense fit un excellent match, à l’image de Djorkaeff qui enraya bien les actions de Paul Sauvage. Elle sut faire pièce à la combativité retrouvée des Limougeauds en seconde mi-temps.
Le but victorieux fut, obtenu par Guignedoux à la 11e minute, qui transforma magistralement un coup franc accordé à 20 mètres des buts pour faute de Sénéchal sur Rémond. La balle passa le mur limougeaud, et alla se loger dans les filets après avoir rebondi sur le montant.
La suite, on la connait. Les visiteurs dominèrent le plus souvent les débats en première mi-temps. Et puis, en fin de match ils firent front avec bonheur aux assauts de Robert Blanc, des jeunes Ferratge et Chateau bien que Choquier ait eu à plusieurs reprises à sauver des situations périlleuses.
Cette victoire du Paris-St-Germain creuse l’écart avec ses poursuivants. Limoges, avec 17 points, est relégué à 4 longueurs. Montluçon, vainqueur chez lui de Brest par 3 à 0, est à 2 points. Seul Rouen, qui compte un match en moins, à jouer contre Blois (il a difficilement éliminé Montreuil sur le score de 4 à 3, dimanche, en match à rejouer de Coupe de France), peut prétendre n’être pas distancé.
C’est Rouen, précisément que l’équipe du Paris St-Germain recevra dimanche prochain à Jean-Bouin. Ce sera, avant la trêve hivernale, son deuxième test sérieux en deux semaines. Après, cette victoire à Limoges, les meilleurs espoirs sont permis.
Le stade :
- Les matchs du 21 septembre - septembre 21, 2023
- Les matchs du 20 septembre - septembre 20, 2023
- Les PSG – OM du passé… - septembre 19, 2023
Rétroliens/Pings