Avant-match historique : Bayern Munich – PSG

Avant-match historique : Bayern Munich – PSG

L’AVANT-MATCH HISTORIQUE DE BAYERN MUNICH – PSG

C’est la grande finale du groupe, et quel choc ! Large vainqueur lors de la 2ème journée au Parc des Princes, le PSG s’apprête à jouer le match retour chez un Bayern Munich revanchard. N’ayant plus goûté à la première place depuis la saison 2013/14, le club de la capitale pourrait marquer les esprits, et inquiéter les potentiels adversaires du 1/8ème de finale avant le tirage au sort. En attendant, place à l’avant-match historique : 

 

IL A JOUE POUR LES DEUX EQUIPES:

Seulement un seul joueur a joué pour les deux équipes, il s’agit de l’international français Kingsley Coman.  Mister Carlo Ancelotti, ancien entraineur des deux clubs.

 

HISTORIQUE:

Parisiens et Bavarois se sont rencontrés à trois reprises en coupe d’Europe au Stade Olympique de Munich, à chaque fois lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Ce sera une première sur le magnifique écrin dans lequel évolue le Bayern Munich depuis 2005 : l’Allianz Arena.

1994/95 : Bayern Munich 0-1 PSG, l’incroyable Mister George :

Le choc au sommet dans cette phase de groupe entre un PSG invaincu mais novice et un Bayern Munich ogre européen et habitué aux grandes joutes internationales. Laissé sur le banc par Luis Fernandez, George Weah entre en jeu et va inscrire un but entré dans la légende du Paris Saint-Germain et de la Ligue des Champions. Parti dans un slalom dont il a le secret, le libérien élimine 3 adversaires avant de placer une sublime frappe du droit qui termine dans la lucarne d’Oliver Kahn. Ce bijou permet au PSG de s’imposer 1-0 au Stade Olympique de Munich et de frapper un grand coup sous les projecteurs de l’Europe.

 

UN HOMME DANS LE MATCH:

Marco Verratti. Le génie italien revient en forme depuis plusieurs semaines malgré l’électrochoc de l’élimination de l’Italie en barrage de la Coupe du Monde. Au PSG depuis 2012, « Il Gufetto » jouera son 42ème match de Ligue des Champions au PSG et sera à n’en pas douter un élément essentiel de la prestation parisienne sur la pelouse du Bayern Munich…

Marco Verratti, pour une fois buteur (J. Bolcina, RSCA.be)

 

LES STATISTIQUES :

 

  • Le PSG n’a plus terminé premier de son groupe de Ligue des Champions depuis la saison 2013/14
  • Le PSG a terminé premier de son groupe de Ligue des Champions en 1994/95, 2012/13 et 2013/14
  • Paris a la possibilité de remporter ses 6 matchs de Ligue des Champions pour la 1ère fois depuis 1994/95
  • Avec 24 buts marqués en 5 matchs de Ligue des Champions, le PSG possède la meilleure attaque de l’histoire de la phase de groupe sur une saison.
  • Le PSG a toujours marqué lors de ses 13 derniers matchs de Ligue des Champions
  • Neymar a toujours marqué pour le PSG en Ligue des Champions (5 matchs : 6 buts – 4 passes décisives)

Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu. Voir la bio de Rémi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *