Sélectionner une page

FC Metz – Paris Saint-Germain : Côté Tribunes.

Pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Metz l’un des promus de cette saison, l’occasion de revenir sur les déplacements des Rouge et Bleu au Stade Saint-Symphorien.

 

Pour commencer partons le 25 Novembre 1989, devant 11559 spectateurs et un gros parcage venu soutenir les Rouge et Bleu, c’est le PSG qui vient s’imposer en terre Lorraine sur le score de 1-0, c’est Jean-François Charbonnier qui a été l’auteur du but qui donne la victoire aux Rouge et Bleu.

 

 

Le 16 Octobre 1993 devant 14833 spectateurs et encore une fois un beau parcage de supporters Parisiens, , c’est encore une fois le Paris Saint-Germain qui vient s’imposer au Stade Saint-Symphorien grâce à un but de George Weah.

 

 

Le 11 Février 1995 devant 14492 spectateurs, victoire des Grenats sur le score de 2-0, malgré le soutien sans faille de ses fidèles,  le Paris Saint-Germain doit s’incliner sur des buts de Cyrille Pouget et de Sylvain Kastendeuch sur penalty.

 

 

Le 26 Octobre 1995 devant 24582 spectateurs, c’est en dauphin que le PSG se déplace chez le leader Messin, soutenu par un fort contingent de supporters Parisiens ( répartis dans deux parcages distincts ) c’est bel et bien les Rouge et Bleu qui vont frapper un grand coup en venant s’imposer au Stade Saint-Symphorien sur le score de 3-0, c’est Vincent Guerin et un doublé de Raï qui ont été les buteurs pour cette démonstration Parisienne du soir.

 

 

 

Le 16 Août 2003 devant 25060 spectateurs, les Rouge et Bleu viennent une nouvelle fois s’imposer à Metz sur le score de 1-0 sur un but de Jérôme Leroy.

 

 

Le 21 Mai 2005 devant 23874 spectateurs, soirée compliquée pour les supporters Parisiens venus en masse soutenir leurs joueurs, les Grenats s’imposent sur le score de 3-2, grâce à des buts de Franck Signorino, et Ludovic Obraniak le FC Metz mène rapidement 2-0 mais au retour des vestiaires José-Karl Pierre-Fanfan et Mario Yepes permettent aux Rouge et Bleu de revenir à 2-2, mais c’est Hervé Tum qui va permettre à Metz de l’emporter au grand dam des supporters et des joueurs Parisiens.

 

 

Le 08 Septembre 2017 devant 25015 spectateurs, large victoire du Paris Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien sur le score de 5-1, c’est Kylian Mbappe, Lucas Moura, Neymar et Edinson Cavani auteur d’un doublé  ont été les artisans de la victoire des Rouge et Bleu tandis que c’est Emmanuel Rivière qui avait permis au FC Metz d’égaliser juste avant le retour aux vestiaires.

 

 

Xavier Coulant