Sélectionner une page

Racing Club de Strasbourg – Paris Saint-Germain : côté tribunes.

Pour la 28ème journée de Ligue 1, c’est à Strasbourg que le PSG se déplace, un stade avec sans doute une des plus belles ambiances en France, l’occasion de faire un petit tour de ce match mais côté tribunes avec les parcages Parisiens au Stade de la Meinau.

 

Pour commencer, devant 34292 spectateurs et un joli parcage Parisien au Stade de la Meinau le 22 Août 1992, pour une démonstration du PSG avec cette victoire 4-0, grâce à des buts de Laurent Fournier, François Calderaro, et un doublé de Georges Weah, une victoire qui augure une saison qui s’annonce forte en émotions notamment en Coupe de l’UEFA.

 

 

Le 06 Août 1994 devant 24951 spectateurs, les rouge et bleu n’auront pas été à la fête avec cette défaite 2-0, Frank Lebœuf, et Xavier Gravelaine ont été les buteurs Strasbourgeois, pire encore les Parisiens ont même finis le match à 9 suite aux expulsions de Daniel Bravo et de Françis Llacer.

Une fois n’est pas coutume, petit parcage pour les quelques 80 supporters qui se sont déplacés en terre alsacienne par leurs propres moyens puisque le club n’avait pas organisé de déplacement officiel.

 

 

Le 22 Août 1998 devant 25527 spectateurs, le Paris Saint-Germain s’impose à Strasbourg 1-0 grâce à un but de Marco Simone, pour le plus grand plaisir des supporters du PSG présents à La Meinau, derrière une bâche inhabituelle comme vous avez pu le remarquer !!

 

Le parcage parisien avec la fameuse bâche marseillaise « trouvée » à Avignon un peu plus tôt…

 

Le 19 Septembre 1999 devant 30810 spectateurs, c’est sur un match nul 1-1 que Parisiens et Strasbourgeois se séparent, malgré un beau parcage du côté des supporters des Rouge et Bleu, c’est  Mickaël Madar qui a ouvert le score sur pénalty pour le Paris Saint-Germain tandis que c’est Olivier Echouafni qui a égalisé pour les Strasbourgeois,

 

 

 

Le 1er Février 2003 devant 16406 spectateurs, sur un terrain difficile et enneigé victoire des rouge et bleu à La Meinau encore une fois, grâce à un but du brésilien José Aloísio pour le plus grand plaisir du parcage parisien.

 

 

 

Le 1er Mai 2004 devant 25032 spectateurs, malgré un chaud et gros parcage des supporters Rouge et Bleu, le Paris Saint-Germain ne peut faire mieux que de ramener le point du match nul et un triste 0-0, les deux équipes ont même terminé à 10 suite aux expulsions de Lorik Cana pour les rouge et bleu et de Pascal Camadini pour les Strasbourgeois.

 

 

 

 

Le 08 Février 2006 devant 17803 spectateurs, nouveau match nul entre le PSG et Strasbourg cette fois-ci sur le score de 1-1, c’est Amara Diané le futur Parisien qui a ouvert le score avant que Pedro Miguel Pauleta n’égalise pour le Paris Saint-Germain.

 

 

Le 03 Novembre 2007 devant 25770 spectateurs, les Parisiens viennent s’imposer 2-1, grâce à un but de Rodrigo contre son camp, et de Loris Arnaud, du côté de Strasbourg c’est Wason Rentería qui avait redonné espoir mais en vain, c’est bien le PSG qui l’emporte et qui peut fêter ça avec ses nombreux supporters qui ont fait le déplacement.

 

 

Pour terminer ce long et beau voyage au Stade de la Meinau une des meilleures ambiances de France, le 05 Décembre 2018 devant 25702 spectateurs, le Racing Club de Strasbourg et le Paris Saint-Germain se quittent sur le score de 1-1, c’est Kenny Lala qui avait ouvert le score sur pénalty en fin de première mi-temps, mais c’est Edinson Cavani qui à égalisé lui aussi sur pénalty en seconde période.

 

Photo Collectif Ultras Paris.

 

Photo Collectif Ultras Paris. 

 

Xavier Coulant