Sélectionner une page

Metz – PSG 1-1, 14/01/84, Division 1 83-84

Samedi 14.01.1984, Championnat de France, Division 1, 24e journée (4e place) à Metz, au Stade Saint-Symphorien :
F.C. METZ – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (1:1)
– 6 519 spectateurs. Buts : J.-Ph.Rohr, 10′, Pascal Zaremba, 39′.
L’Équipe du PSG : Dominique Baratelli – Yannick Guillochon, Gérard Janvion, Pascal Zaremba, Thierry Bacconnier – Alain Couriol, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Safet Sušić – Dominique Rocheteau, Michel N’Gom (Salah Assad, 83′). Entraîneur : Lucien Leduc.
Avertissements à Luis Fernandez et Pascal Zaremba.


Maillot probablement utilisé :

Maillot domicile 1983-84 (collection MaillotsVintage)


Compte-rendu (France Football) :

A la mi-temps, le score final était acquis. Metz avait, ouvert la marque par l’intermédiaire de son meilleur joueur. Rohr avait, en effet, trompé Baratelii d’un tir puissant dès la 10e minute. Paris aurait pu encaisser un second but, mais ce fut pourtant lui qui égalisa avant le repos. Une fois de plus Zaremba se montra l’attaquant le plus percutant de sa formation, lui qui joue libero.. Par la suite, malgré les efforts, parisiens surtout, il ne devait plus rien survenir de notable si ce n’est un penalty oublié par l’arbitre.

Compte-rendu (Paris-SG) :

Un point gagné ou perdu ?

La nouvelle charnière centrale, ZARAMBA-JANVION a connu quelques difficultés mais a bien tenu finalement devant BARATELLI qui n’a été trompé que sur un tir lointain à la course capricieuse et sur une pelouse très glissante. L’équipe messine, forte de ses résultats positifs d’avant la trêve (notamment un nul à Monaco) s’est montrée très volontaire dans son souci de s’écarter de la zone rouge au classement. Mais ce sont les Parisiens qui au bout du compte auraient pu remporter la victoire après l’égalisation de ZARAMBA sur un travail de ROCHETEAU. Un tir de SUSIC sur la transversale, un pénalty non sifflé au préjudice de FERNANDEZ, et un nouveau coup de tête du libéro de Paris ont failli apporter ce point supplémentaire.


Le stade :

Le stade Saint-Symphorien

Le stade Saint-Symphorien


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)