Sélectionner une page

Mohamed SISSOKO, le guerrier du milieu

Ch.Gavelle PSG.fr

Le PSG sera opposé jeudi la Juventus Turin pour son troisième et dernier match de l’International Champion’s Cup. Retour sur un joueur ayant porté le maillot des deux équipes dans sa carrière.

Au cours de l’été 2011, le milieu de terrain international Malien Mohamed Sissoko avait quitté l’effectif Bianconero pour l’ambitieux projet Parisien. Après une saison minée par les blessures, Sissoko arrive au PSG à court de condition physique. Il suit un programme personnalisé avant de reprendre l’entrainement collectif au mois de septembre et de disputer son premier match sur la pelouse de Bilbao en europa league. A l’occasion de cette rencontre, il se laisse emporter par sa fougue et est expulsé. Une péripétie qui ne l’empêchera pas de trouver progressivement sa place dans l’équipe, son abattage au milieu de terrain s’avérant particulièrement précieux dans un collectif parfois en manque de repères.

Sa seconde saison ne sera malheureusement pas du même acabit. Rattrapé par ses problèmes physiques durant la préparation estivale, il ne peut prendre part aux premiers matchs de cette saison. Confronté ensuite à une rude concurrence au milieu de terrain, il ne parvient pas à regagner sa place dans le onze de départ.

Afin de retrouver du temps de jeu, il rejoint la Fiorentina en prêt au début de l’année 2013 sans y trouver la réussite espérée, sa seule éclaircie de la saison réside dans son retour en sélection nationale Malienne et sa participation à la Coupe d’Afrique des nations. D’un commun accord avec les dirigeants, son contrat le liant au PSG est résilié en fin de saison, après 37 match et 2 buts en compétitions officielles. Destination l’Italie avec la Fiorentina avant de poursuivre sa route à Levante, puis en Chine et désormais en Indonésie au Mitra Kukar.

 

Emmanuel Quéant