Sélectionner une page

Monaco – PSG 0-1, 24/09/08, Coupe de la Ligue 08-09

Photo Ch. Gavele (source: psg.fr). Voir la photo dans sa taille d'origine : http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2008/1814/17325/match/monaco-psg/monaco-psg-0-1-cdl )

Mercredi 24.09.2008, Coupe de la Ligue, 16e de finale à Monaco, au Stade Louis II :
A.S. MONACO F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:1 (0:1)
– 5 581 spectateurs. But : Fabrice Pancrate, 34′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Larrys Mabiala (Marcos Ceará, 68′), Grégory Bourillon, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Fabrice Pancrate, Youssouf Mulumbu (Stéphane Sessègnon, 75′), Jérémy Clément, Jérôme Rothen (Younousse Sankharé, 81′) – Péguy Luyindula, Mateja Kežman. Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissement à Youssouf Mulumbu.


Maillot utilisé (avec les sponsors de la Coupe de la Ligue):

dom0809

Maillot domicile 2008-09 (collection MaillotsPSG)


Photos :

0809_Monaco_PSG_CdL_Luyindula400

Péguy Luyindula balle au pied (Ch. Gavelle)

0809_Monaco_PSG_CdL_but400

Joie parisienne après le but de Fabrice Pancrate (Ch. Gavelle)

0809_Monaco_PSG_CdL_Camara400

Intervention défensive de Zoumana Camara (Ch. Gavelle)

0809_Monaco_PSG_CdL_Rothen400

Jérôme Rothen dans la « zone de vérité » (Ch. Gavelle)


Compte-rendu (psg.fr) :

Paris a su prendre son temps pour imposer son jeu et venir à bout de Monégasques qui l’avaient surpris lors de la première journée de L1. Le but de Fabrice Pancrate (35e) envoie le PSG en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

En plein cœur d’une période de compétition intense, Paul Le Guen et Ricardo ont tous deux opté pour le turn over afin d’insuffler du sang frais à leurs formations. Youssouf Mulumbu et Larrys Mabiala honorent ainsi leur première titularisation de la saison côté parisien, tandis que l’on découvre le jeune international américain Freddy Adu dans les rangs monégasques.

Dans un stade quasi désert, Monaco tente d’enflammer ses quelques supporters avec cette frappe de Pino, sortie du bout de doigts par Landreau (5e). Pas de quoi couvrir les chants du kop visiteur, qui sort peu à peu le stade Louis II de son silence. Paris riposte par l’intermédiaire de Kezman qui vient chiper le ballon dans les pieds de Nkoulou. Malheureusement, le Serbe ne peut ajuster sa frappe (8e).

Paris monte en puissance, notamment à travers un Jérôme Rothen très en forme. Le gaucher sert ainsi Luyindula esseulé à l’entrée de la surface (22e), avant de bénéficier d’un bon travail de Kezman pour servir parfaitement Pancrate au second poteau. L’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir la marque (1-0, 35e). Les hommes de Paul Le Guen ont su résister aux assauts de Leko (29e) et Pino (30e), tout en se montrant réalistes pour mener logiquement à la pause.

En seconde période, Paris semble tout proche d’enfoncer le clou à la suite de cette frappe de Rothen servi par Mulumbu (55e) ou de ce une-deux bien senti entre Luyindula et Kezman (61e), mais Monaco résiste jusqu’à la dernière minute. Dans le temps additionnel, il faut encore un grand Landreau pour sortir un ultime coup franc qui prenait le chemin des filets (90e +3). Le PSG a su rebondir pour venir à bout de Monaco et se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue, avant de recevoir Grenoble, samedi, en championnat.


Le stade :

Le stade Louis II


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)