Monaco – Paris Saint-Germain : Côté Tribunes.

Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, les Parisiens se déplacent à Monaco, l’occasion de revenir sur ce match mais côté tribunes.

 

Pour commencer, direction la Principauté le 29 Janvier 1995 devant près de 10000 spectateurs et malgré le soutien de ses fidèles supporters, le PSG s’incline 2-1 malgré l’ouverture du score de David Ginola, mais l’égalisation de Sonny Anderson, puis le carton rouge de Daniel Bravo, et surtout le but de Mickaël Madar en fin de match ont sonné le glas des espoirs Parisiens.

 

 

Le 18 Août 2001 devant 14900 spectateurs environ, gros parcage parisien et très animé vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, mais c’est bel et bien Monaco qui mène à la mi-temps 2-0 grâce à Shabani Nonda et Ludovic Giuly, mais les rouge et bleu vont revenir au score sur un splendide retourné acrobatique de Frédéric Déhu, et même arracher le point du match nul grâce à un but de José Aloisio.

 

 

 

Le 30 Novembre 2002 devant 10685 spectateurs encore un très beau contingent de supporters du PSG, mais malgré la ferveur et une tribune en feu, les Parisiens qui avaient ouvert le score par Ronaldinho vont s’incliner 3 buts à 1, avec un doublé pour les joueurs du Rocher de Shabani Nonda, un but de Rafael Márquez, et même un carton rouge pour Françis Llacer.

 

 

 

 

Le 30 Janvier 2004 devant 16022 spectateurs c’est Monaco qui ouvre le score par Sébastien Squillaci, mais comme le dit la banderole des 600 parisiens présents à la principauté.  » A cœur vaillant … rien d’impossible !  »  et c’est Gabriel Heinze qui égalise pour le plus grand plaisir des supporters du Paris Saint-Germain, même si Paris n’a pas déjoué ces statistiques qui depuis vingt ans maintenant font de Louis II une terre hostile pour le PSG, faute de victoire c’est avec un match nul que les parisiens rentrent à la maison.

 

 

Le 16 Septembre 2007 devant 12694 spectateurs,un parcage chaud et bouillant encore une fois et c’est le PSG qui s’impose à Monaco grâce aux buts de Sylvain Armand et d’Amara Diané, c’est un joueur bien connu des supporters des rouge et bleu qui a marqué le but de l’ASM : Jérémy Ménez.

 

 

La joie de Jérôme Rothen qui va fêter la victoire avec les supporters du Paris Saint-Germain.

 

Le 09 Août 2008 devant 16904 spectateurs c’est à Monaco et sur une défaite que les parisiens démarrent la saison, les joueurs de la principauté s’imposent face au Paris Saint-Germain sur le score de 1-0 grâce à un but de Fréderic Nimani.

 

 

Le 13 Septembre 2009 devant 10459 spectateurs, soirée difficile pour les supporters Parisiens qui subissent leur première défaite de la saison avec cette nouvelle victoire monégasque face aux rouge et bleu sur le score de 2 buts à 0, c’est Park Chu-young et le futur parisien Nenê, qui ont été les bourreaux du PSG, des Parisiens qui termineront la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Stéphane Sessègnon en toute fin de rencontre.

 

 

Le 26 Novembre 2017 devant 16588 spectateurs, c’est à une victoire Parisienne à laquelle les supporters Parisiens auront le droit, Edinson Cavani et Neymar ont été les buteurs du soir côté PSG, tandis que c’est João Moutinho qui a redonné espoir à Monaco en fin de match mais en vain.

 

 

Monaco - PSG. 26 Novembre 2017.

 

Pour terminer ce long voyage dans les Monaco – Paris Saint-Germain, partons le 11 Novembre 2018 devant 12533 spectateurs, les Rouge et Bleu s’imposent sur le score sans appel de 4-0, Edinson Cavani auteur d’un triplé et Neymar sur penalty ont été les buteurs du soir pour le Paris Saint-Germain.

 

Monaco - PSG. 11 Novembre 2018.

Photo Collectif Ultras Paris. 

 

Monaco - PSG. 11 Novembre 2018.

Photo Collectif Ultras Paris. 

 

Xavier Coulant

Mon premier match au Parc :

-> PSG - Lens le 16 Octobre 1984 (4-3)
Avec mes grands parents. Un souvenir très vague je n’avais que huit ans

Un joueur qui m'a marqué :

-> Raï, Pauleta, ou Joël Bats. Un pour chaque époque

Un match de légende :

->En live c’est PSG - Steaua Bucarest mais dans l’histoire pour moi c’est PSG - Real Madrid 1993.

Mon chant de supporter favori :

-> Tout simplement le Paris est magique avec les deux tribunes qui échangent..
Xavier Coulant