Sélectionner une page

Montpellier – PSG, 2-6, 17/03/24, Ligue 1 23-24

Le onze du soir (J. Azouze/PSG.fr)

Dimanche 17.03.2024, Ligue 1, 26ème journée, à Montpellier au Stade de la Mosson :
MONTPELLIER H.S.C – PARIS ST-GERMAIN F.C 2:6 (2:2)
– 17 454 spectateurs environ. Buts : Vitinha 14′, Mbappé 22′, Nordin 30′, Savanier 45’+2′ (P), Mbappé 50′, Lee 53′, Mbappé 63′, Mendes 89′.  Arbitre : M. Batta.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi, Danilo Pereira, Lucas Beraldo (Mukiele 69′), Lucas Hernandez (Mendes 46′) – Kang-in Lee (Mayulu 69′), Manuel Ugarte, VitinhaRandal Kolo Muani (Ramos 63′), Kylian Mbappé, Bradley Barcola (Zaïre-Emery 62′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Montpellier : Bertaud – Tchato, Omeragic, Kouyaté, Mincarelli (Sacko 70′) – Ferri, Leroy, Savanier (Jullien90′) – Khazri (Al-Taamari 59′), Nordin (Fayad 59′), Coulibaly (Adams 59′) Entraineur : Michel Der Zakarian.
Avertissement : Beraldo 38′, Donnarumma 45+2′, Mendes 72′.


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Le onze du soir (J. Azouze/PSG.fr)

Vitinha et Lee à la poursuite de Savanier (J. Azouze/PSG.fr)

Vitinha qui se prépare à frapper (J. Azouze/PSG.fr)

Et qui va fêter son but avec son passeur (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé pour le 0-2 (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé qui fête son 1er but du match (J. Azouze/PSG.fr)

Danilo face à Khazri (J. Azouze/PSG.fr)

Lee qui redonne deux buts d’avance au PSG (J. Azouze/PSG.fr)

Lee auteur qui fête son but (J. Azouze/PSG.fr)

La joie de Mbappé après son triplé (J. Azouze/PSG.fr)

Nuno Mendes qui marque le 6eme but parisien (J. Azouze/PSG.fr)

La joie de Mendes (J. Azouze/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait à Montpellier ce dimanche soir (20h45) pour affronter le MHSC dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2023/2024 et les Parisiens, après une première période accrochée (2-2 alors que Paris menait 2-0 grâce à Vitinha et Mbappé), ont fait exploser les Montpelliérains. Mbappé a claqué un triplé, Lee et Nuno Mendes ont également trouvé le chemin des filets. Après trois nuls, le PSG repart fort de l’avant.

Le match :

Le match débute avec un PSG qui met le pied sur le ballon et joue vite (1e). Léo Leroy, fils de Jérôme, se fait la cheville de Mbappé (3e) mais le Français peut continuer. Sur un coup-franc concédé par Hakimi, Savanier le tire très bien et Beraldo frôle le contre-son camp mais Donnarumma capte bien (5e). Le signal TV a planté pendant 3 minutes, cela revient et frappe de Leroy que Donnarumma capte sans souci (9e). Alors que le PSG a sa première vraie action, le contre part et Nordin efface Hernandez, il vient percuter Beraldo dans la surface mais l’arbitre dit qu’il n’y a pas penalty (10e). Khazri tente un lob de 40m sur Donnarumma mais c’est très au-dessus (12e).

Offensif ce dimanche, Hernandez se retrouve à centrer mais Bertaud capte (13e). Le PSG ouvre le score de belle manière : Mbappé trouve Vitinha plein axe au milieu, il feinte pour effacer Savanier, il s’avance et envoie une frappe enroulée dans le petit filet (0-1, 14e).

Montpellier tente de se relancer avec un centre de Tchato repris d’une volée ratée au second poteau (15e). Paris continue de jouer vers l’avant mais le coup-france de Lee est repoussé (19e). Sur un contre de Montpellier, Ugarte se fait mal mais l’action se poursuit et se conclut par une frappe de Ferri déviée en corner (21e). Le PSG envoie un terrible contre : sortie de Hakimi pour Lee qui réussit un geste exceptionnel pour se retourner et il trouve Mbappé qui donne à Kolo Muani dans l’axe. Il s’avance et remet à Mbappé qui a dédoublé derrière lui, le Français s’avance et frappe du gauche victorieusement (0-2, 22e) !

Le PSG continue d’attaquer et Lee décale Mbappé côté gauche, il se contrôle et frappe mais c’est sans puissance (25e). Nordin travaille Hernandez et frappe mais c’est en angle fermé et Donnarumma repousse donc (26e). Paris a une énorme balle de 3-0 avec Hakimi qui joue bien un contre mais le centre final n’est pas repris par Kolo Muani, gêné par Tchato (27e). Montpellier réduit assez logiquement le score : bon centre depuis la gauche, Danilo dévie sur la tête de Nordin qui aligne Donnarumma de près (1-2, 30e).

Barcola monte en régime et il s’échappe côté droit avec un centre au cordeau repoussé en corner, cela ne donne rien (34e). Alors que Paris a perdu deux joueurs en cours d’action, Montpellier contre et va jusqu’à centrer au second poteau, Khazri pense marquer mais Danilo repousse devant la ligne (41e). Sur une énorme erreur de Danilo, Coulibaly va défier Donnarumma, il sort assez mal et touche le joueur après avoir repoussé sa frappe (45e) ! Penalty ! Après de longues minutes de discussion, Savanier trompe Donnarumma d’une frappe en pleine lucarne (2-2, 45e+2).

Paris a une énorme balle de 3-2 dans les arrêts de jeu, Hakimi trouve Kolo Muani de près qui frappe mais est contré, cela revient sur Vitinha qui frappe trop sur Bertaud (45e+5). La mi-temps a été folle et Luis Enrique sort Hernandez pour Mendes dès la pause (46e). Kolo Muani est passé à droite et Barcola à gauche, Mbappé prenant la pointe. La seconde période est jouée sur un rythme plus bas mais Mbappé fait parler la foudre ! A 30m du but, il envoie une frappe terrible qui ricoche sous la barre puis rentre (2-3, 50e).

Paris continue de pousser malgré des changements : Beraldo trouve Vitinha qui avance vers le but et frappe, droit dans les gants de Bertaud (69e). Savanier tente de réduire le score sur un coup-franc excentré direct mais Donnarumma repousse bien (72e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade de La Mosson

 


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)