Sélectionner une page

Nancy – PSG 0-3, 17/02/07, Ligue 1 06-07

Le capitaine Pedro Pauleta balle au pied (Ch. Gavelle)

Samedi 17.02.2007, Championnat de France, Ligue 1, 25e journée (15e place) à Nancy, au Stade Marcel-Picot :
A.S. NANCY-LORRAINE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:3 (0:0)
– 19 252 spectateurs. Buts : Pedro Pauleta, 70′, Pierre-Alain Frau, 86′, Marcelo Gallardo, 89′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Bernard Mendy, Boukhary Dramé, David Rozehnal, Sylvain Armand – Édouard Cissé, Marcelo Gallardo, Jérôme Rothen – Amara Diané (Pierre-Alain Frau, 61′), Pedro Pauleta (Sammy Traoré, 74′), Péguy Luyindula (Bonaventure Kalou, 90′). Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissement à Péguy Luyindula.
Expulsion : Kim, 77′.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Maillot extérieur 2006-07 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

La défense parisienne aura tenu bon...

La défense parisienne aura tenu bon…

Le capitaine Pedro Pauleta balle au pied (Ch. Gavelle)

Le capitaine Pedro Pauleta balle au pied (Ch. Gavelle)

Les supporters parisiens

Les supporters parisiens


Vidéo :

Compte-rendu (psg.fr) :

Le soleil se lève à l’Est

Après avoir vu un Landreau décisif, notamment en première période, le PSG concrétise ses efforts avec trois buts dans les vingt dernières minutes. Grâce à cette victoire, Paris enchaîne un deuxième succès consécutif en championnat et montre ainsi son désir de poursuivre son histoire parmi l’élite.

Avec l’envie de réussir le même coup qu’à Athènes en Coupe UEFA (0-2), Paris se rend à Nancy chez la meilleure équipe de L1 à domicile. En quête de points, les Rouge et Bleu partent ainsi à l’assaut du but de Gregorini. Diané obtient alors un corner dès la troisième minute et Pauleta trouve également le cadre quelques instants plus tard (4e). Malheureusement pour les Rouge et Bleu, le corner ne donne rien et le portier nancéien bloque le tir du Portugais.

Attention à cette surprenante équipe de Nancy dont l’objectif est de décrocher une place européenne. Les hommes de Pablo Correa cherchent alors la faille dans la défense parisienne et sur un centre de Gavanon, Cuberlo n’est pas loin de trouver le cadre de Landreau (8e). Puis, le portier de la capitale s’étend de tout son long pour bloquer une tête de Fortuné sur sa ligne (13e) ! Sur la relance, Gallardo mène le contre avant de tenter une frappe de loin. Le cuir est dévié sur Pauleta qui d’une reprise à bout portant trouve les filets nancéiens. Malheureusement, l’Aigle des Açores est signalé hors-jeu et voit son but refusé (14e).

Les Rouge et Bleu ne se découragent pas pour autant. Peguy Luyindula sollicite ainsi une nouvelle fois le gardien de l’AS Nancy d’une frappe à l’entrée de la surface (17e). C’est ensuite au tour de Landreau de briller en bloquant deux frappes d’Hadji (20e et 23e) et un tir à bout portant de Fortuné (35e). Dans les dernières minutes de cette première période, le dernier rempart de la capitale repousse deux nouvelles tentatives lorraines (42e et 45e). Ce match est résolument offensif et les deux portiers gratifient le public de beaux arrêts. Monsieur Ledentu siffle alors la mi-temps sur un score vierge, mais après une première période alléchante.

Frau décisif !

Le PSG repart à l’attaque et squatte dans le camp nancéien. Les supporters parisiens croient même à l’ouverture du score, mais la frappe de Diané frôle le poteau droit de Grégorini (50e). D’un missile déclenché plein axe, Kim donne la réplique à l’Ivoirien. Une fois encore, Landreau s’impose et préserve le score (52e). C’est ensuite, Dramé qui intercepte un centre de Kim à destination de Fortuné. La défense francilienne ne rompt pas et montre sa détermination à ne pas craquer en Lorraine.

A la suite d’un corner des locaux, les Rouge et Bleu remontent le terrain et Rozehnal tente de trouver Frau en profondeur. L’attaquant parisien tout juste rentré en jeu à la place de Diané est devancé par Grégorini (62e). Déterminés à ramener les trois points à Paris, les hommes de la capitale poursuivent leurs efforts. Luyindula tente une nouvelle frappe et trouve la main de Biancalani en dehors de la surface. L’arbitre siffle tout de même un penalty pour Paris ! Pauleta s’avance et tire, mais Grégorini gagne son face à face. Le ballon est repoussé sur Frau. Il trouve à nouveau Grégorini qui relâche le cuir. Pauleta à l’affût récupère et prolonge dans le but vide (0-1, 71e).

L’ambiance sur le rectangle vert, saine jusqu’alors, s’assombrit notamment suite à un tacle par derrière de Kim sur Rothen. Monsieur Ledentu n’hésite pas et sort logiquement le carton rouge. Puis, c’est au tour de l’entraîneur de Nancy, Pablo Correa, d’être convié à rejoindre son vestiaire. Alors que Paul Le Guen a sorti Pauleta au profit de Traoré afin de museler les offensives nancéiennes, c’est une nouvelle fois Landreau qui sauve les siens sur tir de Berenguer (79e).

Le PSG ne se déconcentre guère et place désormais des contres assassins. Gallardo en chef d’orchestre part à l’assaut du but lorrain et parvient à trouver Frau en profondeur. L’ancien lyonnais temporise, crucifie Grégorini et double la mise pour Paris (0-2, 86e). Le PSG garde son sang-froid et enfonce le clou. Frau passe alors en revue la défense adverse, pénètre dans la surface et délivre le cuir à Gallardo. « El Muneco » n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-3, 89e).

Paris glane donc un très bon résultat à Nancy, notamment grâce à un Landreau de gala et sans oublier une entrée décisive de Frau. Avec une efficacité retrouvée et un avantage de deux buts au compteur après la victoire en Grèce, le Paris Saint-Germain peut désormais aborder avec confiance la réception de l’AEK Athènes, jeudi à 20h45, en Coupe UEFA.


Le stade :

Nancy_MarcelPicot_04_actuel

Maillot extérieur 2006-07 (collection MaillotsPSG)


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)