Nantes – PSG 1-0, 19/08/94, Division 1 94-95

Paul Le Guen

Vendredi 19.08.1994, Championnat de France, Division 1, 5e journée (15e place) à Nantes, au Stade de la Beaujoire (Louis-Fonteneau) :
F.C. NANTES-ATLANTIQUE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (1:0)
– 25 000 spectateurs environ. But : P.Loko, 18′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – José Cobos, Oumar Dieng, Alain Roche, Ricardo Gomes, Patrick Colleter (Daniel Bravo, 72′) – Francis Llacer, Paul Le Guen (Raï Oliveira, 65′), Valdo Filho – George Weah, David Ginola. Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissements à Ricardo Gomes et Alain Roche.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1994-95 (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1994-95 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

Francis Llacer à l'assaut de Pedros

Francis Llacer à l’assaut de Pedros

Paul Le Guen au milieu des nantais

Paul Le Guen au milieu des nantais

David Ginola

David Ginola

David Ginola dans la défense nantaise (A. Gadoffre)

George Weah (A. Gadoffre)

Patrick Colleter, George Weah (de dos) et Paul Le Guen

Patrick Colleter, George Weah (de dos) et Paul Le Guen

José Cobos

José Cobos

Alain Roche et le nantais volant...

Alain Roche et le nantais volant…

Paul Le Guen

Paul Le Guen

Le parcage parisien

Le parcage parisien


Vidéo (le but nantais) :


Compte-rendu (Paris Go) :

Une victoire, deux matches nuls et une défaite, le début du championnat du PSG version FERNANDEZ fait pâle figure vis-à-vis de celui de son homologue nantais qui comptabilise, avant cette rencontre ou sommet, trois victoires et un nul. Autant dire que la pression est davantage sur les épaules des joueurs parisiens lorsque les 22 acteurs pénètrent sur le terrain. Elle va l’être d’autant plus lorsqu’à la 18ème minute, une remise en jeu côté droit permet à PEDROS et à LOKO de se jouer de la défense parisienne, le dernier se chargeant d’expédier une magnifique frappe de balle dans les buts de Bernard LAMA.

NANTES : 1 — PARIS SG : 0

La réaction parisienne ne se fait pas attendre et GINOLA aux prises avec KAREMBEU se voit contrer de façon irrégulière par le défenseur canari. Le pénalty semble inévitable, excepté pour l’arbitre M. SAULES qui convertit l’action en corner. Luis FERNANDEZ a beau s’agiter sur le banc de touche, son équipe rentre aux vestiaires avec un but à remonter.

La seconde période verra le PSG se procurer moultes occasions essentiellement par l’intermédiaire de George WEAH qui, malheureuse-ment, verra ses trois reprises de la tête louper le cadre de David MARRAUD.

Au coup de sifflet final, le bilan n’est pas rassurant pour l’équipe championne de France, deux défaites en cinq rencontres, huit points de retard sur les Canaris toujours leaders et surtout troisième défaite de suite pour le PSG en terre nantaise.

300 supporters inconditionnels du PSG se sont rendus à Nantes dont une centaine avec le département supporters Quelques incidents furent signalés aux abords du stade et une centaine de supporters indépendants tenta de pénétrer dans l’enceinte sans billet, aventure qui tourna à la déroute mais se solda par une ristourne !


Le stade :

Le Stade Louis-Fonteneau, dit La Beaujoire

Le Stade Louis-Fonteneau, dit La Beaujoire


 

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)